Patrimoine d’Alentejo Central

Alandroal

Il est un village limitrophe du district de Evora et abrite la ville de 4 paroisses, Alandroal, São Brás dos Matos et Juromenha; capelan; Santiago Maior et Terena. La municipalité est limitée par Vila Viçosa au nord par l’Espagne à l’est par Mourão et Reguengos de Monsaraz sud et ouest Redondo.

Fortress Juromenha
Château Alandroal
Château de Terena

Fortaleza de Juromenha
Castelo de Alandroal
Castelo de Terena

Borba

Il est une ville dans le district d’Evora et 4 paroisses de la commune du siège social, Matrix; Oratoire; River Mills et Saint-Barthélemy. La municipalité est bordée au nord par Monforte, est pro Elvas, sud-est de Vila Viçosa, au sud-ouest par Redondo et à l’ouest par Estremoz.

Afin de promouvoir leurs entités de vin Adega Cooperativa de Borba, Quinta do Zambujeiro, Lda., Sovibor, Lda. Fournir une dégustation de vin.
Château Borba
Un espace où vous pouvez apprendre un peu d’histoire du peuple Edge est le pôle Museológico Azinhal Abelho qui dispose Borba par le regard de Joaquim Azinhal Abelho, Oratoire naturel, né le 13 Avril 1911, il a étudié à la Faculté des arts Université de Lisbonne et a été le fondateur du Théâtre rural à Elvas, l’Arche Vieux Théâtre et le Théâtre d’Art, à Lisbonne. Ce centre a été créé après que l’autorité locale ont acquis une partie de la succession de Joaquim Azinhal Abelho. Il est ouvert au public du lundi au vendredi de 09: 00h -12: 30h / 14: 00h – 17: 30h; fermeture les samedis, dimanches et jours fériés.

Adega Cooperativa de Borba
Castelo de Borba

Patrimoine d’Alentejo

Haut d’AlentejoAlentejo CentralBas d’AlentejoCôte d’Alentejo

Arraiolos

Il est un village dans le district d’Evora et le siège de la municipalité de 5 villages, Arraiolos; Gafanhoeira (Saint-Pierre) et de sureau; petite église; St. Gregory et Santa Justa et Vimieiro. La ville se trouve limitée au nord par Mora et Sousel, est par Estremoz, au sud par Évora, sud-ouest de Montemor-o-Novo et au nord-ouest par Coruche.

En ce qui concerne le tourisme du vin dans cette région, il y a la Adega das Mouras de Arraiolos (Wine Academy), Herdade dos Coelheiros, Mount Commendation agrotourisme, Lda., Mount Ravasqueira, Agricultural Society Sossega, Lda. Et la Terre Village, Ils présentent leurs vins et avec une dégustation de vin.
Arraiolos Château
Situé dans le village de Vimieiro, le monde rural Interpretive Center se compose d’un ancien moulin, le moulin de Queirogas, qui a été restaurée et adaptée pour engager les fonctions muséales, avec une exposition permanente et un nouveau bâtiment pour la réception, salle d’exposition, des bureaux , installations sanitaires techniques et réservation chambre. Ouvert en été (Mai à Octobre), le mardi (15.00h à 19h00), du mercredi au dimanche (10.00h à 15.00h à 19h00 de 13.00he), en hiver (Novembre à Avril): mardi Fair (15.00 h à 18.00h), du mercredi au dimanche (10.00h à 15.00h à 18.00h de 13.00he); fermeture le lundi et les jours fériés 24-25 Décembre 1er Janvier, 1er mai et le dimanche de Pâques.
Le tapis du Centre d’interprétation comprend un espace socio-éducatif, une salle polyvalente, un centre de documentation, un espace multimédia, un laboratoire de création, salles d’exposition, bureaux d’appui et de la collecte des dépôts. Cela vient d’un bâtiment d’une grande valeur historique, architecturale et urbanistique, elle a obtenu une intervention pour sa conservation qui a renforcé leur structure et des espaces modernisés. Il est ouvert de 10h00-13h00 / 14h00-18h00; se terminant le lundi.

Castelo de Arraiolos
Centro Interpretativo do Mundo Rural
Centro Interpretativo do Tapete de Arraiolos

Estremoz

Il est une ville dans le district de Évora et abrite la ville de neuf paroisses, Ameixial (Santa Vitória et São Bento); arches; Estremoz (Santa Maria et Santo André); Evora Monte; gloire; São Bento do Cortiço et St. Stephen; São Domingos de Ana Loura; São Lourenço Mamporcão et São Bento de Ana Loura; Veiros. La commune de Estremoz est limitée par Sousel et bordent le nord par Monforte nord-est, sud-est Borba, Redondo sud et Évora et Arraiolos ouest.

Estremoz est internationalement reconnue par les carrières de marbre blanc, et le nom de marbre d’Estremoz, et leur exploitation a une origine très ancienne, vérifié par Romano Temple Évora et plus tard, le maître-autel de la cathédrale d’Evora, qui contiennent marbre d’origine Estremoz la région.
Le tourisme viticole est favorisée par des entités Pentes de Estremoz, Herdade das Servas, J. Portugal Ramos, Júlio Tassara Bastos – DONA MARIA VINS, Marcolino I. chicharo Sebo, Monte Seis Reis, Herdade dos demeures Santa Maria, Quinta do Carmo et Quinta do Moor, qui ont leur vin à travers la dégustation de vins.
Château Estremoz
Autrefois, les monastères ne sont pas seulement des lieux de culte étaient aussi des temples à connaître et afin de réutiliser le patrimoine bâti, le Living Centre des sciences de Estremoz est en grande partie dans le couvent de Maltezas. Dans ce centre, la science et la technologie ne se limitent pas à encadrer les murs, et aller à la recherche du, un endroit plus curieux où ils peuvent jouer, expérimenter, découvrir. Le couvent de Maltezas est sur le côté nord de la cour du centre-ville d’Estremoz, cela a été classé comme monument national, en particulier la Miséricorde Cloître, où le Centre des sciences de la vie. Ce couvent du XVIe siècle de style gothique-manuélin conserve ses matériaux régionaux, y compris le marbre Estremoz, maçonnerie et carrelage. Le Centre des sciences de la vie est communiqué public du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 et est fermé le lundi et les jours fériés.
Ouvert dans les années quatre-vingt, la Chambre agricole Musée José Matos Cortes, qui a été nommé d’après les fils de Joseph M. Matos coupe à son père à l’occasion de son 90e anniversaire. La famille Cour a toujours été liée à la ferme et de démontrer votre vie dans les champs, des ustensiles, des outils et met en œuvre cette activité, favorisé l’ouverture de ce musée. Dans plusieurs chambres, ils sont différents en représentant les professions rurales, le domaine du travail des femmes et le travail de l’agriculture. Ce musée est situé dans le village Veiros et ouvre seulement la demande pour les visiteurs.
Dans l’Eglise Congregados, le Musée d’Art Sacré de Estremoz rassemble une collection d’objets religieux d’une série de chapelles disparues et Chapelles de la région de Estremoz. Il est ouvert au public de 10h00 – 12h00 et 15h30 – 17h30; se terminant le lundi, samedi, dimanche et jours fériés matin.
Situé dans l’ancien couvent de San Francisco, le régiment de cavalerie Musée n ° 3 a l’intention de présenter son passé et le présent qui donne un aperçu des actions militaires en Estremoz. Ouvre la demande du visiteur, matin à 09h30m 12h00 et l’après-midi de 14h30 à 17h00m.
Dans un bâtiment datant du XIII / XIV, qui, au fil des siècles et des années a subi des changements pour adapter les fonctions qui devaient soulever, à savoir Charity Hospice, la Royal School, école primaire hommes et industrielle et commerciale. L’idée de construire un musée a été présenté par le maire à l’époque, M. Deville, et plus tard rencontré et l’ouverture du musée dans une annexe de la Bibliothèque en 1880. Au fil des ans, le musée a acquis la nouvelle, des poupées typique Estremoz école industrielle, les œuvres d’art sacré, des meubles et de la faïence Antiquarian Chambel, et une collection de barrística de Estremoz Eng. Julio Maria dos Reis Pereira. Depuis 1972, le musée déplacé vers le bâtiment actuel, car il a plus d’espace et avec la collaboration du National Park Service, un atelier sur le patio a été créé pour barristas Frère Ginjas pourrait travailler. En 2003, il est venu à être appelé Musée Municipal Prof. Joaquim Rouge, nommé d’après l’homme qui a propulsé cette action. En 2005, en raison de l’artisanat typologie du comté, le musée a rejoint le Réseau national de la céramique et en 2006, a été le fondateur du Réseau Musée de l’ensemble du comté de Estremoz. Il est ouverts de 9h00 à 12h30 et à 17h30 et 14:00 fermé le lundi et les jours fériés.
Créé en 1951 par la Chambre de Santa Maria populaire, le Musée rural de Estremoz a comme ses fondateurs MM. Bento Simões Caldas et Cortes. Initialement, il était dans le couvent de Maltezas, mais au fil des années, le musée a subi des expansions, à la fois structurelle et dans la collection, composée de pièces liées à l’ethnographie de la région, qui a forcé le changement de locaux. Après la révolution du 25 Avril, la Maison du Peuple a subi une baisse importante, ce qui porte le musée de connaître un certain déclin. En 2003, il a quitté les locaux de la Chambre des communes, se terminant à la Maison du Peuple ouvrir ailleurs et satisfaire aux conditions pour retourner l’ouverture des portes au public. Actuellement est ouverts de 9h00 à 12h30 et 14h00-17:30, se terminant le dimanche, lundi et jours fériés.

Jazidas de marmore branco
Encostas de Estremoz
Castelo de Estremoz
Centro de Ciencia Viva de Estremoz
Museu Casa Agricola Jose Matos Cortes
Museu de Arte Sacra de Estremoz
Museu do Regimento de Cavalaria

Évora

Évora est la capitale du district de Évora et est la seule ville portugaise qui est signataire du Réseau des villes européennes les plus anciennes. Évora abrite l’une des plus grandes municipalités du Portugal, avec 12 paroisses, Bacelo et Santé Lady; Canaviais; Évora (São Mamede, Cathédrale, Saint-Pierre et Saint-Antoine); Malagueira et Horta das Figueiras; Notre-Dame de Grace Divor; Notre-Dame de Tourega et Notre-Dame de Guadalupe; Notre-Dame de Machede; São Bento do Mato; Ils sont Manços et Pigeiro Saint-Vincent; San Miguel de Machede; São Sebastião da Giesteira et Notre-Dame de bonne foi; tour Coelheiros.

La municipalité est limitée par Arraiolos au nord par nord-Estremoz, Redondo par l’est par Reguengos de Monsaraz sud-est, par Portel au sud par Viana do Alentejo sud-ouest et à l’ouest de Montemor-o-Novo.

Il est toujours le siège de l’ancien diocèse, et une métropole ecclésiastique – Évora Archidiocèse. Son centre historique est bien conservé et l’un des plus riches en monuments au Portugal, lui a valu le surnom de Musée de la ville. En 1986, ce centre historique a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO.
Château Evora
Pour promouvoir le tourisme du vin sont des entités qui offrent une dégustation de vin, Charterhouse, Herdade da Calada, LOGOWINES, S.A., Poire Record -. Soc Agrícola Unipessoal, Lda et la Route des vins de l’Alentejo.
Ebora Megalithica, un espace d’exposition pour couvrir les traces de périodes mégalithiques et romaines, sont les Remedios Convent. Ces deux périodes historiques sont d’une grande importance dans la ville et dans la région d’Evora, tandis que le patrimoine mégalithique est remarquable tant au niveau national, comme le niveau ibérique et au niveau européen, en grande partie en raison des dolmens et de nombreuses enceintes; vestiges romains déjà existants à Evora, y compris les ruines du temple au sommet de la colline sont les symboles et sont très importants dans le contexte portugais. Dans cet espace d’exposition sont un ensemble de représentations et des reconstitutions de monuments, l’utilisation des terres et des structures d’habitat, certains sont mis en évidence des modèles d’étudiants des Beaux-Arts. Ces reconstructions seront un grand atout pour la diffusion, la connaissance et l’interprétation du patrimoine architectural et archéologique de Évora.
Le Temple de Diane ou le temple romain d’Évora est un temple de style corinthien, construit au début de notre ère I. Ce siècle est le vestige restant du forum de la ville d’Évora, étant dédiée à l’impériale culturelle, à la différence jugée par la tradition populaire Il l’a identifié comme le culte monument à la déesse romaine de la chasse, Diana. Au fil des siècles, il a subi des changements dus aux invasions et aux changements dans leur fonction, devenant la voûte du château de la ville. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les bâtiments ont été démolis et attachés travaux de restauration écoulés visant à la récupération de la mise en page originale du temple. Au XXe siècle, de nouvelles fouilles ont trouvé de nouvelles traces d’un portique et d’un miroir d’eau qui l’entourait.
Près de Valverde vient Anta Grande do Zambujeiro, un monument mégalithique qui a été classé comme monument national et est l’un des plus grands dolmens en Europe et même la péninsule ibérique. Un tapir utilisé par les communautés de la période néolithique et un enterrement de papier et un hommage aux morts, a également servi comme un sanctuaire, était la conclusion de plusieurs enquêtes après sa découverte en 1965. Ce monument est de 50 mètres de diamètre et est couvert par un tumulus . Après quelques recherches, ils ont été trouvés et récupérés une collection d’objets rituels de parure, des récipients en céramique, des lames et des pointes de flèches, entre autres.
La chapelle des os de l’église Saint-François est l’un des monuments les plus emblématiques de Évora, construite au XVIIe siècle par l’initiative de trois moines qui avaient l’intention de transmettre le message de fugacité de la vie avec le célèbre avertissement «Nous os qui sont ici par votre espoir «Je trouve l’entrée. Ce pénitentielles arches monument d’architecture ornés de crânes files d’attente, des corniches et des navires avec plus de 5000 crânes provenant des cimetières, situés dans les églises et les couvents de Évora. Dédié à Lord of the Steps, l’image connue dans la ville comme Seigneur Jésus House of Bones, qui exprime la souffrance du Christ dans sa marche avec la croix au Calvaire. Ouvert au public à partir de 09h00-12h45 et 14h30-17h45, ouverture le dimanche à 10h00.
Le bâtiment Noble House Burgos Street est actuellement le directeur régional de la Culture Alentejo, le centre historique d’Évora. Cette maison a une grande valeur historique et artistique, construit au XVIe siècle, à l’initiative d’un noble, dont le nom est inconnu et installé plusieurs familles de la cour de Manuel, mais à la fin du XVIIIe siècle a été possédé par le Secrétaire Canon capitulent de la cathédrale Joaquim Nunes de Melo. Au XIXe siècle, le Directeur Jose Carlos Gouveia devient propriétaire de la maison, dans laquelle nourrissait ses descendants jusqu’à la fin du XXe siècle, et plus tard a été vendu. Les services publics installés à Burgos Maison, en lui donnant un lifting et ont été trouvés des vestiges romains pré-existants, y compris domus qui a ensuite été réutilisé en tant que fondement de la vieille clôture; encore trouvé occupation islamique du témoignage à Evora et l’époque médiévale. Au fil des siècles, cette maison a subi des rénovations, la récupération et l’amélioration, qui a introduit de nouveaux éléments du couvent du Paradis. La dernière intervention architecturale est venue de eborense architecte José Filipe Ramalho, qui a réhabilité le bâtiment, en l’adaptant à son nouveau rôle. Il est ouvert de 09,00 à 17,30 au cours de la semaine et se terminant le samedi et le dimanche.
Dans Almendres cromelech, connu sous le nom Almendres Cromlech est l’un des principaux monuments publics de l’humanité, même si le plus grand groupe de menhirs dans la péninsule ibérique et l’un des plus importants en Europe. Initialement, il était composé de plus d’une centaine de monolithes. Avec l’excavation de cette enceinte ont été détectées différentes étapes de la construction tout au long de la période néolithique jusqu’à ce que le look actuel. Voici 92 pierres dressées avec différentes formes et tailles, de petits blocs de grands blocs, qui a donné son nom au lieu de Alto das Pedras palans. Ceux-ci forment deux enceintes de différentes époques, jumelées et orientés selon les directions des équinoxes. Le Cromlech de Almendres était un monument avait fonction religieuse et le plus probable aurait été un observatoire astronomique. Ceci est la propriété de José Manuel Neves.
Un espace consacré à la promotion des activités artistiques et culturelles, a porté à un engagement social et des pratiques durables est le Forum Almeida de Eugénio, qui met l’accent sur la programmation multidisciplinaire, inclusive et formative à travers des expositions d’art contemporain, des projets performatifs et des programmes éducatifs. Ce bâtiment provient du reclassement des actifs de la Fondation Almeida de Eugénio, une partie de la régénération de la ville, en ajoutant le Palais Inquisition, les maisons peintes et Forum ancien Eugénio de Almeida. Ce forum a deux étages, qui comprend une superficie de 1.200 m2 pour les expositions temporaires et deux espaces: la salle rostre concentré pour les dernières tendances et des projets expérimentaux et l’espace Atrium, entre autres, également mis en évidence la section extérieure, la cour d’honneur, le Jardin du Nord et le Jardin des maisons peintes, dont la galerie contient un exemple unique au Portugal, une peinture murale du palais de la seconde moitié du XVIe siècle. Le Forum Eugénio de Almeida est ouvert tous les jours de 09h30-19h00 et fermé à Noël, le 1er Janvier et le jour de Pâques.
Entouré par le jardin public, le Palais Art Gallery Manuel est l’un des plus grands exemples de l’architecture manuélin courtisanes, qui traverse influences mudéjar avec des éléments de la Renaissance portugaise, résultant d’une manuélin inspiration des monastères de Batalha et Jeronimos. Cette galerie est ouverte à l’été et l’hiver 14h00-18h00 10h00-12h00 / 13h00-17h00, terminant seulement quand aucune exposition brevets.
Ouvert en 1983, le Musée d’Art Sacré de la cathédrale d’Évora est situé dans l’ancien collège des Jeunes Cathedral Choir Hommes depuis 2009, accueillant l’une des meilleures collections d’art sacré au Portugal, remise des vêtements, la peinture, la sculpture et la joaillerie. Le chiffre le plus curieux est la Vierge (Notre-Dame du Paradis) dans le treizième ivoire siècle, le corps de cette ouvre pour devenir un triptyque avec de petites scènes sculptées représentant la Vierge de la vie dans neuf épisodes. Pendant l’été, ouvert du 09.00 -17h00 et en hiver de 09h00 – 12h30 et 14h00 – 17h00. Fermé le lundi et les jours fériés, le 24 et 25 Décembre et le 1er Janvier.
Le Musée landaus a été créé en 1994, lorsque la nécessité de préserver le patrimoine culturel des chariots, avec la collection résultant de la collaboration entre l’OCVV et les différents propriétaires qui ont un intérêt mutuel. Ce musée a pour but de présenter les œuvres plastiques de l’art et le patrimoine de l’Alentejo. Cela ouvre du lundi au vendredi de 0.00h – 12.30h, 14.30h – 18.00h et le samedi de 10.00h – 13.00h, 15.00h – 18.00h; fermé le dimanche et les jours fériés.
Après des années de fermeture due à la construction, à Juin 2009, ouvre le Musée Evora avec des caractéristiques des expositions permanentes et temporaires, dans lequel est inclus le XV de collection de peintures de siècle et XVI, sculptures du Moyen Age et de la Renaissance; a également des collections de céramique, des bijoux et des carreaux de différentes périodes. Une nouveauté du musée est la salle de retable flamand, qui reconstitue des scènes de la vie de la Vierge, classés par ordre chronologique. Il est ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00, le mardi de 14h30 à 18h00, avec la dernière entrée à 17h45m. Lundi, Dimanche de Pâques, vacances du Nouvel An Fermé, 1er mai et 25 Décembre.
Dans l’ancien Centre des arts traditionnels, il est installé le Musée d’artisanat et de design (MADE), qui a ouvert en Novembre 2011. Ce musée a fait l’objet d’un programme de renouvellement et l’amélioration de sa collection de responsabilité de l’Alentejo Tourisme , ERT et la ville de Évora. Le musée abrite la collection de l’ancien Centre des arts traditionnels, y compris la collection de Paul Parra sur la mémoire de l’artisanat traditionnel de l’Alentejo. Le MADE est ouvert de 09h30-13h00 et 14h30-18h00. Mettre fin à lundi.
La société eborensa San Francisco Furniture Gallery a ouvert en Novembre 2011, Musée Joiner, qui vise à maintenir la tradition de travail du bois à travers une collection d’outils anciens ont été remplacés par des équipements électriques; préserver et partager l’histoire d’une entreprise familiale, et de créer ainsi une nouvelle histoire pour la communauté. Ce musée a pour but d’atteindre deux objectifs, la collecte et les outils utilisés dans le passé la préservation et de recherche et d’exposer ces outils, la transmission aux nouvelles générations, ainsi que l’esprit et les attitudes traditionnelles des menuisiers et des charpentiers, Alentejo, grâce à des activités récréatives et éducatives. Musée Joiner est ouvert de 09h00-13h00 et 15h00-19h00 en semaine et le samedi de 09h00-13h00. Fermeture dimanche.
Plus de 2.300 pièces, tout mécanique, datant de 1630 à l’heure actuelle, le Musée de l’Horloge a des copies de poche, pouls, salle entre autres. Ceci est basé à Convent Mosteirinho à Serpa, mais a poteau à Evora, réuni au Palais Barrocal. Des centaines de collectionneurs en provenance du Portugal, l’Espagne, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas qui font confiance à la restauration ou la récupération de ses parties. Le polo Évora est ouvert du mardi au vendredi de 14h00 – 18h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h00 – 12h30 et 14h00 – 18h00, se terminant le lundi.
Dans l’acropole de Évora, les ducs de Cadaval Palais appartient à la Casa Cadaval, se compose de la maison de maître et de l’Eglise Lóios dans un style combiné de mudéjar, gothique et manuélin. Les ducs de Cadaval constituent une branche de la maison de Bragance. Outre les vastes jardins en plein air, de nombreuses chambres et salons, le palais accueille également les salles d’exposition de la Casa Cadaval, qui est une collection de codex enluminés, sculptures, peintures et armurerie, XV et XVIII siècle. Dans les années 1990, le palais a subi la restauration promu par Dª. Claudine Marguerite Marianne Tritz, puis duchesse de Cadaval, épouse du 10e duc de Cadaval et douairière actuelle. Et il a ouvert le jardin au public. Aujourd’hui, ce palais a une industrie du tourisme, de rejoindre son église, faire un ensemble avec une grande valeur historique et architecturale, la scène de divers événements culturels, y compris le “Évora Classic Festival”, un festival annuel de musique organisé depuis 1994, à l’initiative de Dª. Claudine, qui, au fil des ans, ont été en expansion les styles musicaux du monde entier. Ouvre ses portes au public et 14h00-17h00 10,00 à 12,30, se terminant le lundi.

Arquidiocese de Evora
Castelo de Evora
Ebora Megalithica
Templo de Diana
Anta Grande do Zambujeiro
Capela dos Ossos da Igreja de S
Casa Nobre da Rua de Burgos
Cromeleque dos Almendres
Forum Eugenio de Almeida
Galeria de Arte do Palacio D
Museu de Arte Sacra da Se de Evora
Museu de Carruagens
Museu de Evora
Museu do Artesanato e do Design
Museu do Marceneiro
Museu do Relogio
Palacio dos Duques de Cadaval

Montemor-o-Novo

Il est une ville dans le district d’Evora et le siège de la municipalité de 7 paroisses, Cabrela; Ciborro; Corticadas de Lavre et Lavre; Foros de Vale de Figueira; Notre-Dame du Village, Notre-Dame de l’évêque et Silvertown; Santiago Escoural; Saint-Kitts. La municipalité est bordée au nord par Coruche, est de Arraiolos et Evora, au sud de Viana do Alentejo et Alcacer do sal, à l’ouest par Vendas Novas et Montijo.

Montemor-o-Novo Château
Montemor-o-Novo favorise le tourisme du vin à travers la succession Menhir, ce décrit leurs vins avec dégustation de vins.
Près de la route qui relie Montemor-o-Novo Mora, le dolmen de mention élogieuse de l’Eglise est considéré comme l’un des tapirs portugais les plus intéressants et suggestifs. Ce dolmen a été classé comme monument national en 1936 et conserve encore la chambre polygonale, couloir, une partie de la butte et la dalle de toit fracturé, comme la population, par la foudre. Au XXe siècle, les fouilles archéologiques ont été réalisées, qui a trouvé une collection d’accompagner les objets morts. Il est actuellement un abri pour les bergers et les voyageurs sans but.
Également classé comme monument national en 1936, le Palais du Antas Grande reposer dans un petit hangar sur la Ribeira de Lavre, face à face, ces tapirs sont confrontés est de façon harmonieuse. restent conservés avec les couvercles respectifs, les coureurs intégrés dans le tumulus.
Dans l’ancienne église de Saint-Jacques le Centre d’interprétation de Castle est un espace qui présente l’histoire et l’évolution de Montemor-o-Novo, de son antiquité à nos jours, à travers des expositions permanentes et temporaires; ainsi que des peintures murales des XVIIe et XVIIIe siècles. Il est ouvert d’Avril à Octobre de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30; Novembre à Mars 9 heures-à-12h30 et de 14h à 17h30; se terminant le lundi.
Au siège des Amis de Montemor-o-Novo Group, le Centre Musée de São Domingos couvent abrite des salles de poterie, art religieux, l’ethnographie et de la tauromachie et le musée archéologique de Montemor-o-Novo. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 12h30 et de 14h à 17h30; fermeture les lundis et jours fériés.
Mount Savage, une réserve animale, est né d’une idée de créer un espace qui valorise le plus de la vie de l’environnement et des animaux dans la société moderne capable de trouver une forme de loisirs et de divertissement sur l’habitat des animaux à travers l’éducation par préservation de la nature. Construit selon les normes et les exigences qui régissent les parcs à cet effet, le mont Sauvage a ouvert ses portes en 2004.
Dans le village de Escoural Santiago, son Centre d’interprétation Escoural Cave présente une exposition d’introduction archéologique visiter Escoural grotte.

Castelo Montemor-o-Novo
Anta Grande da Comenda da Igreja
Centro Interpretativo do Castelo
Convento de Sao Domingos Montemor-o-Novo
Centro de Interpretacao da Gruta do Escoural

Mourão

Il est un village limitrophe du district de Evora et abrite 3 paroisses quartier Granja, Luz et Mourão. Ils sont limités par Alandroal le nord de l’Espagne à l’est, le sud-est par Barrancos, au sud par Moura et à l’ouest de Reguengos de Monsaraz.

Château Mourão
La Coopérative agricole de C.R. L. Granja à la fois la promotion du tourisme du vin comme olivoturismo cette région.
Entre le village de Luz et Alqueva rive du lac, le Musée de la Lumière est un espace qui offre une interprétation des changements dans ce territoire écoulé depuis le début du barrage, le village de submersion totale. Avec un remarquable et parfaitement intégrée dans l’architecture de paysage, il est souvent attribué. Les expositions, les deux personnages distincts temporaires, portant sur des thèmes tels que l’identité, l’histoire, le paysage de cet endroit, avec diverses lectures et interprétations, qui réactive les souvenirs et les significations pour la reconstruction de ce site. Ouvert en 2003, bien que l’idée a émergé dans les années 1980, ce musée a conservé son activité et en 2005, a reçu une mention honorable de l’Association portugaise de muséologie dans la catégorie des “Best Country Museum”; en mai 2010, il a été intégré dans le réseau des musées portugais. Il est ouvert d’Octobre à Mars de 9h30 à 13.00h / 14.00h-17.30h et d’Avril à Septembre à partir de 10.00h-13.00h / 14.00h-18.00h; fermé le lundi 1er Janvier, le dimanche de Pâques, 1 mai 25 Décembre.

Castelo de Mourao
Museu da Luz

Portel

Il est un village du district de Evora et abrite la ville de 6 paroisses et Amieira Alqueva; Colline du blé; Portel; Santana; Sao Bartolomeu do Outeiro et Oriola; Vera Cruz. La municipalité est limitée par Évora au nord par Reguengos de Monsaraz est, pro Moura sud-est, par Vidigueira au sud par Cuba sud-ouest et sud-ouest de Viana do Alentejo.

Château de Portel
La Coopérative agricole de Portel, remonte à 1965 et annuellement livrer leurs olives de Sierra de Portel, pour la production d’huile d’olive et de l’extraction de azeita faite ici par le biais d’un système moderne qui contrôle la température et de l’hygiène et de la qualité olive, obtenant ainsi un produit de haute pureté et de qualité avec un degré d’acidité faible. L’élément essentiel de la gastronomie Alentejo a une grande importance pour l’économie de Portel, avec la création de Mark S. Pedro – Saint Patron de Portel, l’huile sainte venge le marché avec sa qualité et sa certification accordée à diverses compétitions tant au Portugal à l’étranger.

Castelo de Portel
Cooperativa Agricola de Portel

Redondo

Il est un village du district de Evora et abrite la ville de deux paroisses, Montoito et Redondo. Limité au nord par Estremoz et Borba le nord, Vila Viçosa et Alandroal l’est par Reguengos de Monsaraz du sud-est et à l’ouest Évora.

La promouvoir les vins de cette région, il y a la Cooperativa de Redondo Winery.
Château Redondo
Afin de promouvoir et de préserver l’autorité de Redondo, l’Ecomusée Redondo a été créé, présentant ce dans les aspects de l’environnement, l’archéologie, la culture et la religion. Cela comprend environ 6000 hectares dans lequel sont représentés le patrimoine naturel et historique.
Dans l’ancien couvent de Saint Antoine, le Musée de la Poterie Redondo est un espace qui préserve et revitalise la poterie traditionnelle de Redondo, où vous pouvez suivre l’itinéraire historique de Redondense poterie, apprécier et acheter des pièces représentatives de l’argile. Ce musée présente également un aspect ludique et pédagogique, pour sensibiliser les pratiques traditionnelles de travail avec de l’argile dans la région de Redondo. Ouvert du mardi au dimanche d’Avril à Octobre 10H 12h30 – 14h00 – 19h00 et de Novembre à Mars 10 heures – 12h30 – 14h00 – 18h00; fermeture le lundi et les jours fériés du 1er Janvier, le dimanche de Pâques, 1er mai et 25 Décembre.
Installé dans l’ancien couvent de São Paulo, vient le Musée Hôtel Convento de São Paulo, entouré de beaux jardins avec un paysage fantastique. Dans le parc où il se trouve deux fontaines florentines et une collection de 50.000 tuiles du dix-huitième siècle. Le musée-hôtel lui-même dispose de 32 chambres avec l’histoire de l’ancien couvent.
Inauguré en Septembre 2001, le Musée régional de Redondo Wine vise à découvrir l’Alentejo et de sa tradition viticole, à travers une succession permanente faisant allusion aux instruments agricoles, les objets utilisés dans la production de vin, les images et le texte associé à l’art de faire la le vin. Cette propriété est agencé façon chronologique correct de jouer les différentes étapes de l’activité viticole, de la terre de demain la présence de vin dans le verre. Ouvert au public du mardi au dimanche d’Avril à Octobre 10H 12h30 – 14h00 – 19h00 et de Novembre à Mars 10 heures – 12h30 – 14h00 – 18h00; fermeture le lundi et les jours fériés du 1er Janvier, le dimanche de Pâques, 1er mai et 25 Décembre.

Castelo de Redondo
Ecomuseu de Redondo
Museu do Barro de Redondo
Museu Regional do Vinho de Redondo

Reguengos de Monsaraz

Il est une ville du district de Évora et est le chef-lieu de 4 paroisses, Champ et Camp; Corval; Monsaraz et Reguengos de Monsaraz. La municipalité est bordée au nord par Alandroal, est par Mourão, au sud-est par Moura, sud-ouest par Portel, Évora et à l’ouest par nord-ouest de Redondo.

château de Monsaraz
Afin de promouvoir le tourisme du vin dans cette région entités sont mises en évidence, Cave José de Sousa, Esporão, Ervideira, Agricultural Company Ltd et Agricultural Corporation Quinta da Várzea, Lda -. .. Adega do Calisto. La CARMIM- Coopérative Agricole de Reguengos de Monsaraz à la fois la promotion de ses vins et son huile.
Identifié en 1969, le Cromlech de Xerez a été érigé entre le 4ème et le milieu du 3ème millénaire. C, avec une plante unique du “univers mégalithique eborense.” Il se développe à partir d’un Menir faliforme central 4m de haut, dans laquelle un visage a “fossettes” ma sa verticalité. Ce cromlech contient 50 menhirs. Après avoir été découvert et étant soumis à une intervention qui vise sa reconstitution originale, cela n’a pas suivi les critères scientifiques, sur la base de José Pires Gonçalves, auteur de son rétablissement, en disant les «fossettes» qui étaient l’un des menhirs représentent leur mise en page originale. Cependant, une grande partie de ces pierres dressées sont brisées. Ce cromlech est le seul monument transféré dans la zone de remous de Alqueva, étant réinstallé en 2004.
Identifié en 1970, le menhir de Bulhôa à la reconstruction d’origine, a 4m de haut, avec deux faces gravées avec des symboles d’un soleil, un bâton ou bâton recourbé, ondulé ou en serpentin et zig-zags, constituant un album de symbolique mégalithique d’art . Peu de temps après avoir été reconstruit, le Septembre 29, 1970, a été classé comme monument national.
Rock A Valentine est un affleurement de granit naturel, avec un champignon contenant la gravure mégalithique et toujours tapissée par des pierres en vrac, de petite taille. Cette pierre de menhir aussi connu comme la fertilité a été christianisé et transformé en un lieu de passage des processions de la sécheresse, entre la chapelle de Notre-Dame du Rosaire et du Mato Village (maintenant Corval Saint-Pierre). Comme la tradition filles célibataires archaïques, qui ont rencontré le rite païen de la fertilité, de rachat jusqu’à ce menhir le lundi de Pâques et jettent une pierre sur cela et l’ont consulté sur son mariage.
Dans le village médiéval de Monsaraz, le Musée d’Art Sacré de Monsaraz est dans le bâtiment de l’ancien hôtel de ville et a une exposition d’art sacré et documents historiques de la région de Monsaraz. Ce bâtiment a été classé comme monument national, ayant été construit dans le deuxième quart du XIVe siècle. Ouvert en hiver à partir de 10h00-18h00 et 10h00-19h00 en été.

Castelo de Monsaraz
Cromeleque do Xerez
Rocha dos Namorados
Museu de Arte Sacra de Monsaraz

Sousel

Il est un village dans le district de Portalegre et 4 paroisses de siège du comté Cano, de la Maison Blanche, Santo Amaro et Sousel. La municipalité est bordée au nord par Avis et Frontier, à l’est et au sud par Estremoz, Arraiolos par le sud-ouest et à l’ouest de Mora.

Une entité qui favorise le tourisme du vin et le vin de cette région est la succession Mouchão.
En 1990, la municipalité de Sousel a acquis la collection d’images du Christ, les héritiers de Wenceslas Wolf, un ancien marchand d’antiquités. Présent au Musée du Christ, cette collection comprend antiquarian environ 1.500 pièces, la plupart sont des crucifix. Ouvert de 09h00-12h30 et 14h00-18h00, se terminant le dimanche.

Herdade do Mouchao
Museu dos Cristos

Vendas Novas

Il est une ville du district de Évora et abrite la ville de 2 paroisses et Landeira Vendas Novas. Cette municipalité est limitée par Montemor-o-Novo est, le Alcacer do Sal au sud par Palmela ouest et au nord-ouest de Montijo.

Le Domaine Aide -. Casa Agricola Maurice & Silva, Lda promeut les vins de cette région à travers la dégustation de vins.
Le Ethnographique Area Folklorique Landeira offre à la fois la collection du musée comme une partie de caractère multimédia, étant divisé en fonction du contenu thématique, les caractéristiques des objets / ustensiles vie rurale et de travailleurs, en particulier, le semeur le Campino, le pasteur et moissonneurs ainsi que les modalités de loisirs de son peuple.
Le Jardin enseignement des plantes sauvages Manger vise à promouvoir professionnellement, socialement et culturellement les zones rurales grâce à des cours dans le centre éducatif de l’école agricole D. Carlos I. Ouvert toute la semaine de 09h00 à 18h00, la fin à la semaine sur rendez-vous . Mettre fin à certains jours.
Dans l’ancien palais royal, une partie de l’École d’artillerie a été réutilisée pour installer un musée militaire, qui présente toute l’évolution de l’artillerie de la fin du XIXe siècle, ainsi que quelques pièces utilisées pendant la guerre mondiale, entre 1914 et 1918. ouvert tous les jours de 10h00 – 12h30 et 14h00 – 17h00, mettant fin à la veille des jours fériés et les jours de Noël et Nouvel an.

Herdade da Ajuda
Escola Agricola D
Escola Pratica de Artilharia

Viana do Alentejo

Il est un village du district de Evora et abrite la ville de 3 paroisses, Aguiar, Alcáçovas et Viana do Alentejo. La municipalité est limitée par Montemor-o-Novo au nord par nord-Évora, Portel par l’est, au sud-est de Cuba, au sud par Alvito et sud-ouest et à l’ouest par Alcacer do Sal.

Château de Viana do Alentejo

Castelo de Viana do Alentejo

Vila Viçosa

Vila Viçosa est un village du district d’Evora, comme siège du comté génère 4 paroisses, Bencatel; wiles; Notre-Dame de la Conception et de Saint-Barthélemy; Moineaux. Cette municipalité est limitée par Elva nord et l’est, Alandroal au sud par l’ouest Redondo et Borba au nord-ouest.

Château de Vila Viçosa
Le marbre Raquel Castro Museum est un espace dédié au marbre, avec son histoire, l’ensemble du processus d’extraction et de traitement de cette roche. Il est ouvert de 09h00-13h00 et 15h00-19h00 et fermé les lundis et jours fériés.
Dans le Palais Ducal de Vila Viçosa, le Musée Bibliothèque de la Chambre des Braganza a été créée en 1933, bien que son origine est datée 1915, comme le testament du dernier roi du Portugal, D. Manuel II. Il est installé à partir des années trente du XXe siècle, mais le musée détient également certaines installations Château, contenant la totalité des six petits musées, de l’armurerie et le trésor, qui abritent des collections avec une grande importance patrimoniale. Ouvert de Octobre à Mars: vendredi 3 14H00 – 17H00, vendredi 4 10H00 – 13H00 et 14H00 – 17H00, 5e, 6e, samedi et dimanche 9h30 – 13h00 et 14h00 – 17h00 et d’Avril à Septembre: vendredi 3 14H30 – 17H30, 4e, 5e et 6e vendredi 10H00 – 13H00 et 14H30 – 17H30, samedi et dimanche 9h30 – 13h00 et 14h30 – 18h00. Fermé le lundi, mardi matin, les fêtes nationales et locales le 16 Août.

Castelo de Vila Vicosa
Museu do Marmore Raquel de Castro
Museu Biblioteca da Casa de Braganca