Faro

Il est une ville et un district capital, ce qui est également à la maison à la ville de 4 paroisses, Conception et Estoi; Faro (Sé e São Pedro); Monténégro; Santa Bárbara de Nexe. Cette municipalité est bordée au nord et à l’ouest par São Brás de Alportel, est par Olhão, Loulé par l’ouest et au sud par l’étendue océanique de l’Atlantique.

Les premières marques laissées à Faro remontent au IVe siècle avant J.-C., une période de colonisation phénicienne de la Méditerranée occidentale, à laquelle a mis le nom de Ossanoba, l’un des centres urbains les plus importants dans la région sud du Portugal, où le commerce des produits agricoles, les poissons et les minéraux ont un taux de participation plus élevé. Plus tard, entre les siècles avant JC et VIII après JC, la ville était sous la domination romaine et wisigothe, après avoir été conquise par les Maures en l’an 713. Cette occupation a prévalu jusqu’à la neuvième siècle, disparaître et céder la place à Saint Mary Ibn Harun, la capitale d’une principauté indépendante de courte durée dans le neuvième siècle, d’être une ville fortifiée avec une taille fortifiée. Plus tard rebaptisé est Harun, qui a donné le nom de Faro.

Un peu d’histoire de Faro

Avec l’indépendance du Portugal en 1143, D. Afonso Henriques et ses successeurs ont commencé son expansion vers le sud, reconquérant les territoires et les villes sous la domination arabe. En 1249, après la conquête d’Alphonse III, le village de Santa Maria Ibn Harun, a été rebaptisé à Santa Maria ou Santa Maria de Faaron Faaram.

Au fil des siècles, Faro a grandi et est devenu une ville prospère, à la fois pour sa position géographique mais aussi pour son refuge et à l’exploitation et à la commercialisation conséquente de sel et de produits agricoles de l’intérieur de l’Algarve. Pendant le temps des découvertes portugaises, le commerce intensifié.

Algarve destinations

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António
S

Au XIVe siècle, la communauté juive est en train de gagner la pertinence et de prestige à Faro, étant l’une de ses figures les plus importantes a été le typographe Samuel Gacon, responsable de l’impression du «Pentateuque» en hébreu, le premier livre imprimé au Portugal en 1487. Avec un communauté distincte, Faro est devenu une région remarquable, avec ses artisans et les gens entreprenants. Cependant, la montée de cette communauté a été interrompue par l’édit publié par le roi Manuel I en 496, dans lequel expulsé du Portugal, il y avait une conversion au catholicisme.

Par conséquent, la communauté juive vivent plus au Portugal, et en particulier à Faro. Dans la zone où se trouvait le quartier juif, le Vila Adentro, a été érigé le couvent de Notre-Dame de l’Assomption avec le patronage de la reine Leonor, épouse du roi Manuel I. En 1499, le monarque promu un changement urbain, la création d’un nouvel équipement dans la ville, à savoir un hôpital, l’église Saint-Esprit (Eglise de la Miséricorde), des douanes et de Boucheries – sur alcaçarias et le long de la côte.

En l’an 1540, John III Faro soulève la ville et en 1577, le siège de l’Algarve Evêché est transféré ici, en laissant Silves. En 1596, les troupes britanniques, le commandement du comte d’Essex, saccagé et brûlé la ville, causant de grands dommages à la fois les murs, les églises et le patrimoine matériel.

Le XVIIe siècle et XVIIIe est un monument de grande expansion pour Faro, avec une nouvelle ceinture fortifiée, couvrant une superficie et la culture des terrains bâtis, en demi-cercle en face de la Ria Formosa.

Avec le tremblement de terre de 1755, l’Algarve a subi des dommages. La ville de Faro avait des dégâts dans le patrimoine ecclésiastique, des églises, des couvents au palais épiscopal; les murs, le château avec des tours et des bastions, les casernes, le corps de la garde, les entrepôts, le bâtiment des douanes, la chaîne, les couvents de San Francisco et Santa Clara ont été totalement détruits.

Jusqu’à la fin du XIXe siècle, la ville a grandi dans les limites d’environ dix-septième siècle, cependant, au cours des dernières décennies, en particulier, plus récemment, la ville et le comté a obtenu un coup de pouce et a augmenté tant en raison de leurs activités agricoles, de la pêche et de l’artisanat, mais également en raison du boom touristique.

Rua do Municipio