Patrimoine Albufeira

Il est d’origine inconnue Albufeira, mais on croit que cette région était habitée à l’époque préhistorique et que le lieu où se trouve la ville, ont été une ville avec un port maritime.

Albufeira

Patrimoine Algarve

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António
Museu-de-Arqueologia-de-Albufeira

Musée municipal d’archéologie – dans le vieux centre-ville, cet est installé dans le bâtiment qui a travaillé jusqu’à la fin des années 80, l’hôtel de ville, et les caractéristiques de l’architecture urbaine dans le sud du Portugal, cette propriété se compose de deux étages sobranceiros la mer. Le musée offre des zones d’étude, la conservation, la restauration et le stockage des matériaux, en plus d’une petite bibliothèque thématique. Les parties sont étroitement liées à l’histoire de Albufeira depuis ses premières origines au XVIIe siècle, divisée en quatre sections principales: Détail de la façade, la préhistoire, la période romaine, la période islamique et moderne Age. La collection principale a été assemblé par le Père José Manuel Semedo de Azevedo et comprend un vase néolithique, un ensemble d’éléments et d’objets de la villa romaine de cornue, Morgado nécropoles de Lameira et Ancienne Église de Albufeira architecturales, ainsi que certains éléments trouvés dans la ville et dont l’origine est inconnue. Ce musée fait partie du réseau des musées portugais depuis 2003, et un musée accrédité en tant que les dispositions de la loi-cadre des musées portugais et depuis 2007, une partie du réseau des musées de l’Algarve depuis 2007. Ouvert du 1 Septembre au 30 Juin: les samedis, dimanches, mardis et jours fériés – de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17.30; autres jours de la semaine – 9,30 à 17,30; fermé le lundi. Et du 1er Juillet au 31 Août: les samedis, dimanches, mardis et jours fériés – de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17.30; Jeudi et vendredi – de 14h00 à 22h00, avec possibilité de visites ciblées; autres jours de la semaine – de 9h30 à 17h30 et est fermé le lundi.

Museu do Barrocal

Musée Barrocal – basé sur les objectifs généraux d’un musée régional ou un musée écologique, avec la participation captive de la communauté locale, en suivant les principes théoriques et pratiques de la science muséologique, accomplissant son musée social, scientifique et didactique créer à Paderne. Ceci est un domaine de la connaissance et de l’expérience, ainsi que d’un centre de ressources culturelles, techniques et scientifiques, la préservation et la diffusion du patrimoine culturel mobilier, des biens, des souvenirs naturels et Barrocal. Le Musée du contenu aura les idées clés: les ruraux patrimoine, géomorphologie, de la flore et la faune du Barrocal.

Torre do Relogio

Tour de l’horloge – l’Bernardino de Sousa Street, est considéré comme le point de repère de la ville. Au XIXe siècle, il a été doté d’une couronne de fer qui tient les heures de cloche et est actuellement allumé les jours de fête.

Igreja Matriz

Eglise – la rue de la nouvelle église, datant du XVIIIe siècle et a été sacré le 15 Juillet 1800 par l’évêque de l’Algarve, Dom Francisco Gomes de Avelar. L’Eglise a remplacé l’ancienne église paroissiale qui se sont effondrés pendant le style néo-classique de 1755 tremblement de terre et une seule nef, a quatre chapelles latérales, la chapelle baptismale, le chœur, deux chaires et deux chambres latérales. Ces chambres sont dédiées aux saintes âmes, l’évêque de Saint-Louis, Notre-Dame de Fatima et du Sacré-Coeur de Jésus. Fait important, l’auteur d’un magnifique peintre de la peinture Albufeirense Samora Barros embellit le maître-autel de l’église et sert de fond à l’image de Notre-Dame de la Conception, patronne d’Albufeira. Le surmonter la voûte de la porte principale et l’Arc de Triomphe est la croix de Aviz, ordre religieux-militaire à laquelle il appartenait Albufeira.

Bell Tower – construit en 1869, fait partie de l’Eglise. Avec une hauteur de 28m, l’accès se fait par un long escalier en haut duquel se trouve un carillon de huit cloches.

Capela da Misericordia

Chapelle de la Miséricorde – une ancienne mosquée arabe, situé à Rua Henrique Calado était la chapelle des maires Château. En 1499, il a été restauré comme la chapelle de la Miséricorde. Cela a été trop affectée par le séisme de 1755, et après avoir effectué la reconstruction du corps d’origine et le portail de style gothique. A l’intérieur, il met en lumière un retable sculpté où une image de Notre-Dame de la Visitation et le Seigneur mort et aussi le tombeau de Rui Dias, qui aurait probablement été Château Alcaide.

Edificio da Antiga Albergaria

Bâtiment Old Hostel – Rua Henrique Calado et était l’un des rares qui ont échappé au tremblement de terre de 1755. Ici floquée et est resté une nuit les voyageurs et les mendiants à qui la Miséricorde versée l’aide.

SONY DSC

Eglise de Saint-Sébastien – construit au milieu du XVIIIe siècle et est situé dans la Plaza Miguel Bombarda. Leurs formes architecturales sont l’inspiration populaire. Son extérieur, il est noté un dôme et deux portails, avec le côté garni par de la maçonnerie dans le style manuélin et le travail principal, étant un bel exemple de décoration baroque. L’intérieur est une nef unique et a un retable en bois de la seconde moitié du XVIIIe siècle, six images de saints, tout en bois et inconnus auteurs et aussi une image dans la pierre, peut-être le seizième siècle qui devrait appartenir à l’ancienne chapelle de Nossa Senhora da Piedade.

Muralha do Castelo

Mur de château – juste un vestige situé à Joaquim Pedro Samora, l’une des tours du mur du château, qui serait situé au nord le port ou sur la plage.

SONY DSC

Batterie Albufeira – probablement construit au XVIe siècle, dans une zone où la falaise mesurant 41 mètres de haut. L’effondrement de la falaise est venu pour découvrir cette chambre souterraine qui servait à stocker des munitions et également aujourd’hui peut être vu aujourd’hui de la paroi de Battery Street.

Arco da Travessa da Igreja Velha

Arche Transom Old Church – est un bel exemple de l’architecture arabe et remarquent les réservoirs et le ravin trottoir central. Le nom de cette rue est due à l’existence d’une mosquée arabe, plus tard transformé en une église chrétienne et également effondrée lors du séisme de 1755.

Igreja de SantAna

Eglise de Sainte-Anne – construit au XVIIIe siècle et est situé à Largo Jacinto d’Ayet. La chapelle principale a un retable en bois, peut-être conçu par les maîtres Francisco Xavier Guedelha et Jean-Baptiste. Il est également à souligner un retable de Notre-Dame des Douleurs et une image du Christ crucifié, en bois sculpté.

Ermida de N Sra da Orada

Chapelle de Notre-Dame de l’Oratoire – les dates primitva chapelle remontent au XVIe siècle, alors que le courant est une construction de la 2e moitié du XVIIIe siècle. A l’intérieur met en évidence est un retable en bois et à l’étranger attention va aux tombes de Francisco da Silva Cabrita, freire Avis Ordre et Francisco Correia d’Ataide Cabrita, qui ont participé à la lutte contre la guérilla Remexido dans 1833.

Porta de SantAna

Port St. Anne – est l’une des trois portes du château, ainsi appelé pour donner accès à la chapelle du même nom et a également disparu dans le tremblement de terre de 1755. De la fin du XVIIIe siècle, le culte de Sainte-Anne a été adoptée d’effectuer dans la chapelle actuelle.

S Vicente de Albufeira

Saint-Vincent-de Albufeira – un monument à Frei Vicente de Santo Antonio situé à Largo Jacinto d’Ayet. Saint-Vincent est né en 1590 dans le village d’Albufeira et à son baptême, sa mère lui offre à Notre-Dame de l’Oratoire. Au cours de ses études se sont avérées travailleuse et intelligente, qui lui a fait sortir d’Albufeira et continuer ses études à Lisbonne, après avoir révélé être un bon chanteur, musicien, outils de joueur droitier, connaisseur des langues classiques, concepteur, étudiant la médecine et l’escrimeur. La mort de ses parents l’emmener à la prêtrise, puis une partie au Mexique où il a rejoint l’Ordre de Saint-Augustin. Après de nombreuses difficultés ont réussi à réaliser son rêve, pour prêcher la foi du Christ au Japon. Il a été emprisonné deux ans au cours de laquelle il a été torturé à abjurer la foi chrétienne. Comment il n’a pas, a été mis en cage et l’ont emmené fin à la torture, le feu.

Igreja Matriz Povoacao da Guia

Eglise – à Albufeira, cela est au printemps, est situé à côté du Guide Village. Il est un bâtiment du XVIIe siècle et son saint patron Notre-Dame de la Visitation. A l’intérieur, vous pourrez admirer le retable de la chapelle principale, une image de Notre-Dame de la Visitation, probablement du XVIIIe siècle, les images de San Antonio et le Christ Crucifié, qui remontent au XVIIe siècle, les images de Notre-Dame du Rosaire et de Notre-Dame des Douleurs, tant du dix-huitième siècle et les belles tuiles qui remplissent le pied de page du corps de l’église.

Ermida da Nossa Senhora da Guia

Chapelle de Notre-Dame de Guia – avant le XVIe siècle, mais avec le tremblement de terre de 1755, il a été partiellement détruit, souffrant des améliorations successives, parmi lesquels le premier quart du XVIIIe siècle, quand il a été mis le retable actuel en doré, il est considéré comme un témoignage important du baroque dans l’Algarve et est sans aucun doute l’un des monuments les plus importants de la valeur artistique de la municipalité d’Albufeira. En dépit de la petite propriété, son intérieur est partiellement recouvert de tuiles polychromes, en soulignant la statue de la Vierge datant du milieu du XVIIe siècle.

Ermida de Sao Sebastiao

Chapelle Saint-Sébastien – construit au XVIe siècle ou début du XVIIe siècle, étant gravement endommagée pendant le tremblement de terre de 1755, mais trois ans plus tard était déjà complètement reconstruit. La chapelle est dédiée à Saint-Sébastien, parce que, selon la tradition, ce saint qui a contribué à la disparition de la peste noire. De sa succession, faisait partie d’une image de ce saint qui est actuellement dans la sacristie de l’église paroissiale. Il est une image en bois qui pourrait dater du XVIIe siècle.

Castelo de Paderne

Château Paderne – dont le drapeau du Portugal et a été conquise par les Maures par D. Paio Peres Correia en 1248 et desacoitado en 1858. Classé comme un bâtiment d’intérêt public depuis 1971, le château est à étudier par le IPPAR – Institut portugais du patrimoine architectural et archéologique, en vue de leur valorisation, et la classification des zones environnantes à Quarteira Ribeira comme zone naturelle protégée. Cette étude comprend l’identification de plusieurs noyaux d’intérêt archéologique et ethnographique, ainsi que la caractérisation de la faune et de la flore existantes. Malgré les restaurations successives, son état de conservation est dégradée et compte aujourd’hui que quelques sections de mur et la tour d’entrée et les principaux murs de leur ermitage. Au début du siècle. XVI, avec le transfert de l’intérieur des parois village au nord, il devient clair leur état de semi-abandon et plus tard avec le séisme de 1755 a subi l’effondrement partiel des murs et la tour barbacane.

Ermida da N S da Assuncao

Chapelle de Nossa Senhora da Assunção – l’ancienne paroisse de Paderne, cela réside dans le périmètre de l’ancienne fortification de Paderne, mais l’isolement et la ruine ce qui a conduit à son abandon progressif, et malgré les liftings répétées, a été désactivée de façon permanente dans 1858. il était un petit dôme de construction dans le Chancel et le bois dans le corps fermé. Doté de trois autels, et le maître-autel de la Sainte Image de Notre-Dame. Aujourd’hui, ne montre que les murs principaux, ayant perdu la majeure partie de sa succession.

Ermida da N S do Pe da Cruz

Chapelle de Nossa Senhora pied de la Croix – construite au XVIIe siècle, a subi des travaux de restauration en 1711. A l’intérieur, vous pourrez admirer son retable du début du XVIIIe siècle, dans le cas d’un témoignage de la période baroque.

Igreja Matriz de Paderne

Eglise de Paderne – un beau temple de trois navires et ses dates de construction de 1506, avec des ajouts ultérieurs. Lors du transfert du village de Paderne à l’intérieur des murs de 2 km vers le nord, il a été construit alors une nouvelle église qui allait devenir l’église de Paderne. Le temple qui a alors commencé a trois nefs, quatre baies et chevet composé de ousia et deux chapelles latérales, tandis que, en 1554, presque complet, il ne manque que l’église de la couverture du corps. Son architecture se distingue par la combinaison tardive de forme Renaissance avec des éléments manuélin, en particulier dans la maçonnerie des capitales dans l’arc de triomphe et le toit de l’une des chapelles de la tête. Aux XVIIe et XVIIIe siècles ont procédé à l’ouverture de quelques chapelles latérales dans le corps de l’Eglise, pour répondre aux confréries qui ont accueilli ici et la fin du siècle. XIX a été ajouté une nouvelle jambe au corps de l’Eglise, la construction d’une nouvelle façade principale (1880) et plus tard, en 1905, a été réalisée pour augmenter le clocher et sa dotation avec une horloge. A l’intérieur, vous pourrez admirer les divers retables, un gobelet dont la curiosité qu’il a un noeud sphérique aplatie, ce qui en fait un témoin intéressant à l’époque de la Renaissance. Parmi le domaine sculptural, composé d’une douzaine de copies en bois des XVIIe et XVIIIe siècles, il met en évidence l’image de l’Archange Michel, l’époque baroque.

Ponte do Castelo

Château pont – fonction romaine, situé dans la vallée sud-ouest du Château sur la rivière Quarteira, reconstruit en 1771 et où ils sont visibles trois arches et sculpta deux marées en forme de prisme triangulaire.

Azenha

Mill – une marge de système traditionnel, qui est la force motrice de l’eau d’entraînement. On ignore la date de construction de ce Azenha, sachant toutefois que ces dispositifs sont plus âgés que les moulins à vent et sont de la période arabe un héritage. Dans une charte accordée par le roi Manuel en 1504, sont déjà des références à ces systèmes de fraisage, ce qui suppose son ancienneté et le rôle important qu’ils ont joué dans un contexte technologique traditionnel des communautés qui vivaient ici.

Fonte

Fontaine – sur la route entre Paderne et son château, son existence remonte au siècle. XVIII et compte tenu de son importance, a été fermement protégé par la législation municipale du temps. Intervention intégrée dans le domaine de Quarteira River, a un projet qui inclut la conservation de la fontaine et l’aménagement paysager des zones environnantes. Initialement parking public et les zones sanitaires seront créés. Par la suite, il est prévu d’installer des kiosques pour la vente de l’artisanat et des produits régionaux.

Igreja de S Jose de Ferreiras

Eglise de Saint-Joseph de Ferreiras – inauguré le 30 Avril 2000 et est situé au nord du village de Ferreiras. Il est un bâtiment qui occupe environ 1.140 m2 et est imposée par sa taille et la forme octogonale. Le clocher est surmonté d’un globe symbolise la terre et un coq en forme de moulinet, à la fois dans le cuivre. Au centre se trouve une fontaine avec de l’eau, un élément qui symbolise la fertilité et de la fraîcheur. Le panneau en briques de verre, de couleur bleue, qui encadre l’autel ont avant, dans l’attente ci-dessus, l’image du Christ Résurrection, la sculpture sur bois de l’Algarve Arlindo Arez. Le panneau de tuiles qui encadre la police.

Estacao da CP

Station de CP – en 1918, dans le numéro spécial de la plage de propagande Albufeira, vous pouvez lire le “Albufeira a la gare suivante – vapeur de la partie de la place du Palais à 20 vers Barreiro – arrivée Train Albufeira à 07h04, il y a toujours le transport vers le village. ” Depuis Novembre 1926, les trains rapides commencent à arrêter dans la station Albufeira dans le site Ferreiras, et plus tard, en 1938, la Compagnie de la circulation de l’Algarve ont commencé la liaison entre la ville d’Albufeira et Ferreiras à travers des carrières régulières camionnettes.

Torre da Medronheira

Tour Medronheira – construit durant le règne du roi Jean III, servait de guet pour avertir les villages côtiers des pirates qui approchent.

Olheiros

Scouts – le long de la plage peut être vu sources sous-marines d’eau douce.