Île de Flores

Flores présente avec 16,6 kilomètres de long et 12,2 kilomètres de large, et le continent européen a son point le plus occidental. Cette île est le groupe occidental Açores, ainsi que l’île de Corvo. Le point de l’île de Flores est le plus élevé 911 mètres d’altitude, à Morro Alto.

Ilha das Flores

La découverte des îles du Groupe occidental ont eu lieu autour de 1452, l’Empire portugais, estimant que Teive Diogo était le navigateur chargé de trouver ce territoire à distance. On croit que le nom Flores est associé à l’abondance de fleurs naturelles enregistrées sur l’île, dans les années 1470. Le règlement de cette île n’a pas été facile, car il a été mis en place comme un propriétaire individuel que la livraison roi Afonso V en 1453 son oncle, Alfonso, duc de Bragance et comte de Barcelos. Il est le premier effort flamand population d’origine, à savoir par Willem van der Haghen, qui avait d’abord installé sur l’île de São Jorge, et décide de tenter sa chance, autour de 1480. Cependant, il a été un échec, à la fois par la désillusion du potentiel économique de Flores, comme l’isolement des autres îles des Açores, et Willem van der Haghen retourne à São Jorge.

Îles des Açores

CorvoFaialFloresGraciosaPicoSanta MariaSão JorgeSão MiguelTerceira

Abandonnée jusqu’à 1508, Flores est remplie avec l’effort des capitaines de la famille Fonseca, bien que tardive, la croissance de leur population se consolide. Lajes das Flores voit élevé à la ville en 1515 et de Santa Cruz das Flores reçoit charte similaire en 1548. A partir de la fin du XVIe siècle, la main du Mascarenhas va encore concevoir le développement démographique des Flores.

L’île de Flores substance est essentiellement la récolte de céréales, ce qui était un soutien économique majeur, depuis un siècle, ainsi que l’élevage de moutons, la production de tissus et de la pêche.

Au cours des XVIe et XVIIe siècles, cette île vit état calme et isolé miné par des visites indésirables fréquents de corsaires, comme le point de l’Europe occidentale, bénéficiant ainsi d’une position tactique de la pertinence et un point stratégique pour la Couronne soutenir logistiquement la navires des océans Pacifique et Indien, ces attaques ont été la conséquence, d’être sous surveillance étroite par des corsaires et des pirates qui attendent autour sereinement le passage des galions espagnols chargés de métaux précieux en provenance des Amériques et en provenance des navires Moyen portugais .

Le rappel de ces épisodes, le XIXe siècle écrit par Lord Alfred Tennyson perpétuées dans le poème The Revenge; “A Flores aux Açores Sir Richard Grenville était” commence l’histoire de la défaite héroïque du bateau commandé par le corsaire anglais Sir Richard Grenville devant une flotte espagnole.

Au milieu du XVIIIe siècle, l’île a servi valeur refuge des dériveurs armées britanniques et américaines, cherchant des fournitures et des hommes pour les équipages. L’influence extérieure conduit à la création de terrains de chasse à la baleine de sperme dans Lajes das Flores et Santa Cruz das Flores. Actuellement, il y a encore des installations puis construits pour l’extraction de l’huile des baleines.

Avec l’ouverture de l’aéroport en 1972 et la construction d’installations portuaires modernes, conduisant à une plus grande intégration du groupe Flores occidentale dans les Açores. Le secteur tertiaire soutient l’économie de l’île, qui occupe environ 60% de la main-travail, dans lequel le secteur du tourisme a connu une croissance et de valeur.

Farol das Lajes
Poco da Alagoinha