Visites à pied en Pico

Santa Luzia

Chemin de Santa Luzia

Cela commence avec le Maragaia à Santa Luzia et se termine à l’église de Santa Luzia. En descendant vers la mer, cette route traverse le paysage viticole, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, à l’Lajido. Ce sentier est accompagné par “rilheiros” pistes dans la lave faite par les charrettes transportant le vin. En passant par Lajido, où vous pourrez visiter le musée et observer différentes formations géologiques présentes à cet endroit. Après chemin vers le Forno dos Frades, un site qui a mérite une certaine attention. Après chemin après avoir passé l’église, se poursuit à travers les bois blancs en bois (Picconia de azorica), la bruyère (Erica azorica) et de l’encens (Pittosporum undulatum), entre autres. Enfin, le retour à l’Eglise. Ce chemin traverse une zone naturelle protégée, et il est demandé de ne pas prendre des fruits dans une partie quelconque de la route.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Medium
Extension – 10,5 km
Durée moyenne – 3h

Lagoas do Caiado

Caminho das Lagoas

Un voyage à travers le pic qui est présenté à l’état pur. Cela commence Cross Road, à côté d’une maison du Service des forêts, et se terminant dans le village de Riverside. Ce sentier permet de connaître et de découvrir les lagunes de Caiado, Lagoa Seca, Minnow Ponds, Paúl Lagoon, la Réserve Naturelle de Caveiro, une zone de tourbières hautes et en captivité et les tourbières de couverture (Sphagnum sp., Multicaulis Eleocharis et Juncus sp. ), houx (Ilex perado ssp.azorica) et Cedro-do-Mato (Juniperus brevifolia), à l’égard de la faune sont les petites étoiles (Regulus regulus inermis), Blackbird (de azorensis merle commun), bécasse (Scolopax rusticola ), parmi beaucoup d’autres. Les jours avec une bonne visibilité, il est possible de voir São Jorge et Terceira.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Longueur – 22 km
Durée moyenne – 7 heures

Où la bande de roulement

CorvoFaialFloresGraciosaPicoSanta MariaSão JorgeSão MiguelTerceira

Ladeira moulins

Début et fin dans le centre de São Roque do Pico, sera montée par un vieux chemin de pierre pavée, encore en bon état. Ce sont 6 moulins à eau, d’autres reconstruites en ruines, une ancienne aire de battage dans la pierre, ce qui permet une vue panoramique sur la ville de San Roque. Vers le bas pour terminer le trajet se fait en partie dans une conduite d’eau et la dernière section est faite par un Canada très étroit entre les murs de pierre.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 3,4 km
Heure de l’Est – 1h15m

Sao Roque do Pico moinhos

Caminho das Voltas/Caminho dos Burros

En commençant par le point de vue de Terra Alta, entre les paroisses de Ribeirinha et Santo Amaro et se terminant dans le centre de Santo Amaro, ce sentier montre des traces de corrals vignobles, la sculpture des ponts de pierre, qui révèlent l’importance de cette section. champs agricoles accompagnent ce sentier démontrant sa viticulture. En approchant de la côte, il est un petit détour à la Corner Bay, une petite zone de loisirs près de la mer qui est entouré par les vignobles locaux. Reprise du chemin à travers la route pavée vient à Santo Amaro, à travers le Parc Holed une aire de pique-nique, et le vieux centre de la construction navale de l’archipel et l’École du Musée et de l’artisanat de la construction navale maritime.

Way Laps – linéaire et facilement, ce couvre une superficie de 6,3 km en 2 heures.

Way Burros – linéaire et difficulté moyenne, sa longueur de 11,2 km peut être couvert en 3 heures et 30 minutes.

Terra Alta

Lagoa do Capitão

Cela commence par la lagune du capitaine dans les hauts plateaux du centre à l’intérieur du Pico et se termine à Cais do Pico. Démarrage d’un chemin de terre, à travers les pâturages en friche où quelques espèces endémiques telles que le cèdre-do-Mato grand. Après environ Cabeço Piquinho, atteint une vue magnifique sur la côte nord de Pico. Si la visibilité est vous pouvez voir São Jorge et Graciosa. Toutefois, selon un pâturage est ombragé et des espèces endémiques comme Uva-da-Serra, le Cedro-do-Mato, la pâte feuilletée, la Sanguinho et Tamujo parmi les plus petites espèces est le yerba le capitaine et d’autres espèces Orchideas, en ce qui concerne les animaux sont là pour Estrelinha, le plus petit oiseau en Europe. En sortant de cette forêt endémique, le repos bien mérité dans la zone de pique-nique “La Source”. Après façon, après avoir saisi le Cais do Pico, le droit est l’entrée de la grotte des Canaries. Un peu plus loin, près du couvent de Saint Pierre d’Alcantara, les extrémités des sentiers.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Medium
Extension – 9,2 km
Durée moyenne – 3h

SONY DSC

Mystères do Sud do Pico

Ce sentier commence à Forest Park St. John, à travers deux Mystères de Saint-Jean et Silveira, ce sont des champs de lave résultant d’éruptions qui se sont produites dans les Açores, et plus précisément dans Pico, qui ne disposent pas d’explication, obtenant ainsi la nommer des mystères de la nature. Ce chemin montre le bien de la marée de la baie Arruda par conséquent la zone de baignade de Admouro Point, à travers verdoso marée bien. De retour sur le chemin suit à la zone de baignade de Arinhas plus en avant est la Maison Pico et le Musée du fromage de propriétés Pico, Mattock, l’église de Saint-Jean et la chapelle de l’Empire du Saint-Esprit. Suite à la mer, à l’ancienne, qui mène à l’usine de Rasa Ponta, puis marcher vers les dalles, est le mystère de la Silveira, une zone de conséquence de l’éruption volcanique de 1720. De retour à la route, plus en avant, la zone de baignade de l’approvisionnement est prévu, cet endroit est connu pour ses caractéristiques uniques de l’eau existante. En suivant le chemin de la mer, est la marée bien Rego et sa petite zone de loisirs. Après avoir passé le village de vacances détourne pour répondre à la Pau Rodrigues Canada. Enfin, pour atteindre la route régionale, le sentier se termine à la chapelle du Saint-Esprit, construit en 1723, comme une promesse après l’éruption volcanique de 1720, de ne pas atteindre le lieu de Silveira.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Extension – 8,5 km
Durée moyenne – 3h

SONY DSC

Neuf Canadas la Ribeirinha

Obtenir dans la Voie la Atalhada, où sont visibles les marques de rilheiras de oxcarts utilisées jusqu’à récemment. Ce sentier permet de connaître le Porto la Baixa, une plage et récréative zone et se caractérise par les caves typiques et corrals de production viticole. Après la côte pour atteindre la pointe de Trompettes, il résulte du port Calhau dans la paroisse Piedade. En fin de ceci est une importante vidalli stock azorinna. À ce stade, vous pouvez choisir d’aller une autre façon de ..

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Extension – 9,7 km
Heure de l’Est – 4h 00m

Porto da Baixa

Prainha do Nord

Un voyage qui commence et se termine dans le Nord Prainha Central Garden. Up par des terres agricoles, on arrive à un tunnel qui mène à la «voie Ribeira de Notre-Dame”, un groupe de maisons, certains d’entre eux ont abandonné, à travers la rivière qui accompagne le voyage, et à traverser ces ponts ont été construits en pierre, donnant accès à des maisons qui sont maintenant considérés comme la propriété du patrimoine mondial de l’île de Pico. Puis jusqu’à la baie de sable, qui est la seule plage de sable de Pico, et l’hébergement de la Maison de fil, un bâtiment qui a soutenu le fonctionnement d’un important câble de télécommunications sous-marins sur les liaisons transatlantiques. Marcher le long de la côte, la chapelle de Saint-Pierre passé à la zone de baignade, qui était composé d’une piscine naturelle entre les roches basaltiques. Ahead est le coq Rock, un rocher percé par l’érosion de la mer. Reprise le chemin traverse la dernière partie dans la paroisse, au début.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 8 km
Temps moyen – 02:30

Prainha do Norte

Santana – Lajido

À partir de la route régionale entre les paroisses de Saint-Vincent-et Santana, cela se termine en Lajido. Un chemin qui mène à la Vigia la Baleia, où vous pourrez profiter d’une vue sur le canal et St. George. Atteindre Santana Cabeço, vers le bas jusqu’à Gasparal Bay, une zone utilisée comme une cargaison de Verdelho tonneaux de vin ont été exportés vers. Après la côte, vous arrivez au Lajido d’une manière dominée par la bruyère, puis par des dalles basaltiques. Dans Lajido Santa Luzia, il y a eu un groupe de maisons et de caves construites en pierre basaltique, mettant en vedette Pico. Un endroit mérite une visite est le Centre Museum of Lajido.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Extension – 8,7 km
Temps moyen – 02h30

Lajido

Vieux Création de vignobles

Cela commence au port de Pebble et se termine en Areia Larga. Entre ma côte et les terres agricoles, est un moulin, un belvédère offrant une vue panoramique sur les corrals de vignes. Cependant, il y a un grand point de vue de la position de les insulaires et le mensonge, «les îlots de Madalena. Abandonnant les zones de vignobles, repris le sentier du littoral, qui prendra fin en Areia Larga. Au cours de cet itinéraire sont les signes des “rilheiros” pistes les wagons qui étaient le transport des tonneaux de vin. Il est demandé que ne sont pas recueillies de fruits

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Extension – 6,5 km
Heure de l’Est – 2h

Vinhas