Visites à pied en São Miguel

Pico da Vara

Algarve – Vara Pic

À partir de l’Algarve et se terminant à Pico da Vara, le point de São Miguel plus haut. Ce sentier a été utilisé par les personnes âgées pour accéder à la brousse, où a fait la production du charbon et de la gestion du bétail. Ce parcours commence dans un bois de cèdre, toujours monter, cela se termine dans un paysage de forêt de sous-bois, composé de graminées, l’origine du nom du plateau: Graminhais. Voici à la Cour de Pico, où vous pouvez voir la côte sud de São Miguel, à quelques 500 mètres est une marque de l’avion français qui se est écrasé en 1949, devenant ainsi le manque peu plus d’un kilomètre pour atteindre le pic Vara. Cette route est une zone de protection spéciale, où vous pouvez regarder le Priolo, un oiseau en danger d’extinction.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Difficile
Extension – 3,5 km
Durée moyenne – 5h

Joao Bom

Le raccourci Rouge

Une petite route circulaire qui commence et se termine à la place de John Good, pilier paroisse de Bretagne. Les progrès vers la zone côtière, à travers un pâturage avec des fleurs endémiques telles que Heather, le Tamujo, blanc Pau, la laiterie Malfurada et Yerba, déjà trouvé avifaune est très riche et a besoin de protection, et la zone considérée comme une «zone importante pour les oiseaux”, dans lequel des cerfs-volants d’observation, chardonnerets, pigeons-roche, palombes, pinsons et les sternes dans les zones maritimes environnantes. Après avoir passé ce domaine, monte vers le John Good. En regardant en arrière, vous pouvez voir la côte de la Bretagne. Suite à la droite aura la paroisse de Mosteiros, continuer tout droit au Pico de Mafra, pour atteindre le point de départ.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 5,1 km
Heure de l’Est – 2h

Où la bande de roulement

CorvoFaialFloresGraciosaPicoSanta MariaSão JorgeSão MiguelTerceira

Faial da Terra – Escarpins Ongles

Début et fin à Faial da Terra locale, ce sentier suit la rive du cours d’eau à la première fourche, qui devrait continuer à sauter clou, une magnifique chute d’eau, qui alimente une forêt de l’encens et la gomme arabique. Procédant à Sanguinho, qui dispose de 20 maisons inhabitées qui sont dans le processus de récupération. Le chemin se poursuit par une descente à l’emplacement de la Terre Faial.

Forme – Circulaire
Difficulté – Medium
Extension – 5 km
Heure de l’Est – 2h

Faial da Terra

Thé Gorreana

Démarrage et se terminant avec le Tea Factory Gorreana. Cela passe par une plantation de thé, suivie par des terres agricoles et des pâturages, bois de cèdre, à Casa Mirante, un bâtiment en ruine, où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la côte nord de São Miguel, de la Pico coller au bord de la rivière, au nord-ouest, déjà ci-dessous sont des plantations de thé et l’usine da Gorreana, qui est près de la fin du cours et peut profiter d’un thé.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 6 km
Heure de l’Est – 2h

Cha Gorreana

Lagoa das Furnas

Ce parcours commence et se termine dans la ville de Furnas, en passant les trois Bicas, à l’intérieur de la ville, puis à la das Furnas Lagoa. En suivant les indications, vous pouvez facilement rejoindre les chaudières Lagoon, un endroit utilisé par son peuple pour faire leur cuisine traditionnelle. En continuant le long du bord de la lagune, le contournant. Suite passe par la chapelle Notre-Dame des Victoires, construit au XIXe siècle dans le style gothique. En continuant, jusqu’à la ville de Furnas.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 9,2 km
Heure de l’Est – 2h 50m

Lagoa das Furnas

Forêt de Canário – Sete Cidades

A partir de la forêt de Canary et se terminant dans la paroisse de Seven Cities, descend jusqu’à ce que le mur de neuf fenêtres suivantes jusqu’à ce que vous atteignez le côté nord de la crête de la lagune bleue des Sept Cités. Circonvient à Lagoa et avances à la paroisse de Sept Cités. Ayant à l’esprit que cette route est une zone naturelle protégée.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Longueur – 11 km
Durée moyenne – 3h

Mata do Canario

Moulins de Ribeira Funda

Cela commence et se termine à Ribeira Funda, Fenais Aide, près de la chapelle de Notre-Dame da Affliction. Ses principaux points d’intérêt, les restes d’un groupe de moulins à eau, plusieurs chutes d’eau à l’arrière de Ribeira Funda et une vue panoramique sur la côte ouest et ce San Miguel.

Forme – Circulaire
Difficulté – Medium
Extension – 3 km
Heure de l’Est – 1h30m

Moinhos da Ribeira Funda

Pic de fer – Chaudières Lagoa das Furnas

A partir du point de vue Fer Peak et se terminant dans les chaudières da Lagoa das Furnas, cette route en bas de la falaise, à quelques pas où vous pouvez observer la variété de plantes endémiques telles que le laminage (Viburnum Tinus), le laurier (Laurus sp. ), raisin-da-serra (Vaccinium cylindraceum), la bruyère (Erica azorica), et que les plantes cletra introduit (Clethra arborea), géant (Gunnera tinctoria), oliban (Pittosporum undulatum) et conteira (Hedychium gardneranum ) et fougères arborescentes. De cette façon, vous pouvez également observer les oiseaux, y compris busards (Buteo buteo rothschildi), starlettes et aigrettes et le seul mammifère endémique, chauve-souris de jour (Nyctalus azoreum). Vous pouvez également contempler la Lagoa das Furnas sous différents angles. En continuant à Caldeira étangs Furnas, est terminée donc ce rail.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Medium
Extension – 2 km
Heure de l’Est – 45m

Caldeiras da Lagoa das Furnas

Plage da Viola

À partir de Lomba da Maia, passe par la Plage Viola et se termine à Maia. De l’Eglise Lomba Maia, va à la Plage da Viola vers le bas et en prenant l’occasion d’observer la pointe Maia, Taiwan Ponta et Cintrão. En continuant à Ribeira do Escarpins vers le bas à côté des vieux moulins à eau, on arrive à la plage Viola. Tout au long de ce sont plusieurs cours d’eau qui traversent les falaises et aussi sont nombreux moulins à eau, entouré de l’igname. Après profiter de l’air pur de cette plage, l’une des plus belles des Açores, suit jusqu’au sommet de la falaise, en continuant à Maia.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Extension – 5 km
Heure de l’Est – 2h

Praia da Viola

Plage – Lagoa do Fogo

Cela commence par un chemin de terre, dans un pâturage région et continue jusqu’à une forêt d’eucalyptus, de l’encens (Pittosporum undulattum), l’acacia (Acacia sp.) Et conteiras (Hedychium gardneranum) et le long de la Levada sont des exemples de plantes endémique Uva da Serra (Vaccinium cylindraceum), Heather (Erica azorica), pâte feuilletée (Viburnum Tinus), Tamujo (Myrsine retusa), entre autres. En remontant la route, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur la côte sud de Sao Miguel, apercevant Vila de charbon do Campo, son îlot et Plage . Venir à une zone plus ouverte, avec des pentes des deux côtés, marchant un peu, vous arriverez au bord de Lagoa do Fogo, ce mouettes peuvent être observées que la saison de nidification deviennent très agressifs. Cette route est une zone classée comme site d’intérêt communautaire et la réserve naturelle.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Medium
Longueur – 12 km
Heure de l’Est – 4h

Praia Lagoa do Fogo

Rocha da Relva

En commençant et finissant avec le parking da Rock, jusqu’à l’herbe Rock, un raccourci creusé dans la falaise. De cette façon, on peut voir le Gravel Rock, avant de continuer vers le bas pour Herbe Rock, un fajã détritique, seulement à San Miguel, et cela peut être vu un grand nombre de caves, qui en raison du microclimat qui favorise la croissance vignes, de figuiers et de légumes.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 4,5 km
Temps moyen – 02h30

Rocha da Relva

Serra Devassa

Cette route a commencer et se terminer près de la lagune Canary dans tous Sierra Wanton, où sont la plupart des lagunes de San Miguel, y compris le Lagoa do Canario, Lagoa das Mares, Rasa Lake et de charbon Lake, entre autres. Aussi avec un grand intérêt est l’aqueduc “de neuf fenêtres Wall” qui a alimenté Ponta Delgada, située près de la Lagoa do Pau Pique.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 4,2 km
Heure de l’Est – 2h

Serra Devassa

Trilho do Agrião

A partir du Village et se terminant à Ribeira Quente, cette partie du Harbour Village, suit le front de mer et peut être observé une zone en ruines composées d’un ancien moulin, l’Iron Bridge, un pont centenaire, qui est sur la Ribeira de Pelanes et contient de nombreuses plantes endémiques telles que Brava Figueira (malvifolia Pericallis) et Bracelet rock (Festuca petraea). En continuant à remonter, on arrive à la Lomba de charbon Cavaleiro, continuant pour les raccourcis, qui donnent un aperçu de la Graminhais, Pico da Vara, Pico Bartolomeu et les Sept Lombas du village dans sa dernière on traverse une rivière et grimper un tue d’encens (Pittosporum de undulatum), acacia (Acacia sp.) et Vinháticos (Persea indica). Poursuite de la route le long de la côte, on arrive à la Quente Ribeira où le sentier se termine.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Medium
Extension – 8,4 km
Durée moyenne – 3h

Povoacao

Trilho do Feno

Il commence et se termine dans le centre de la localité Fenais Aide, près du conseil de paroisse, d’une façon agricole et à travers une forêt avec de nombreux arbres (cèdres, platanes, acacias), donnant accès au lit de Mato Ribeira. La hausse dans la forêt, on arrive à un chemin agricole qui va à la falaise où l’on peut voir la côte nord, en particulier la paroisse de Achadinha et Santa Iria Point. Poursuivant, il passe par l’église dédiée à Notre Dame de l’aide et se terminant à l’endroit où le voyage a commencé.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 4 km
Heure de l’Est – 2h

Fenais da Ajuda

Sentier piétonnier da Lomba da Fazenda

Cela commence et se termine en face de l’église de Notre-Dame de la Conception dans le village de Lomba da Fazenda. Cette route traverse de nombreux lieux d’intérêt, y compris le camping du Nord-Est, la «Boca da Ribeira” une zone de baignade adjacente à Foz da Ribeira do Guilherme, le Parc Endémique de charbon Pelado et le parc Morgada.

Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 7,5 km
Heure de l’Est – 2h 00m

Lomba da Fazenda

Vigia de São Pedro

Elle commence dans la paroisse de São Vicente Ferreira et longe la côte à la Paroisse de Calhetas, laissant le port de la pêche de São Vicente, importante au moment de la chasse à la baleine, et à côté de cela, est l’ancienne usine de baleine et aussi des piscines naturel. Traversant le long du rivage peut être vu Ponta de São Pedro, la pointe Cintrão et la pointe de l’Aide Fenais. Intitulé Fenais de la Lumière, sera vers la côte, d’observer différents bâtiments du XVIIe et XVIIIe siècle. Suite à la saleté, à la Calhetas, dans une zone où vous pouvez visiter le Ponta de São Pedro, la chapelle de Saint-Pierre du XVIe siècle et le trou de Saint-Pierre, une formation géologique intéressante. En continuant le chemin, vous atteignez le centre de Calhetas, mettant fin à cette route.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Extension – 6,5 km
Heure de l’Est – 2h 00m

Sao Vicente Ferreira

Vue do Roi – Sete Cidades

A partir du point de vue du roi Voir et se terminant dans la paroisse de sept villes, cette partie de l’arête ouest du hangar des sept villes, où l’on peut observer Caldeira Seca et les étangs des Sept Cités et San Miguel. Suite à l’égard des sept villes, la prudence est demandée, que cette route traverse une zone classée comme paysage protégé.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Facile
Extension – 7 km
Heure de l’Est – 2h

Vista do Rei