Patrimoine en Setúbal

Chaque rue, chaque façade, ou même trottoir, Setúbal History Center présente la mémoire de la ville, à partir du moment des Phéniciens et des Romains aux présents centres commerciaux de jour. Dans ce domaine, les commerces de proximité et capte l’attention traditionnelle de visiteurs entre les magasins avec des marques mondiales à magasins conventuels et d’antiquités.

Plaza de Bocage

Tous les chemins mènent à Rome, mais à Setúbal, tout le monde donnera la Plaza de Bocage, terrasses de logements qui évoquent l’une des plus grandes figures de la poésie portugaise, Bocage, sa statue d’yeux sur la mer est l’ex-libris de cette place. Ceci est encore le bâtiment de la Mairie, l’actuel Hôtel de Ville.

Praca Bocage

Patrimoine Région de Lisbonne

Couvent de Jesus

A quelques minutes, il est le Couvent de Jésus, un monument du XVIe siècle, qui abrite le Musée de Setúbal, en collaboration avec l’Eglise de Jésus, qui a été considéré comme le premier test d’une église Portugal-hall. Ce couvent a été confirmé la division du monde entre le Portugal et la Castille, lorsque le traité de Tordesillas.

Convento de Jesus

Église de São Julião

Déjà l’église Saint-Julien, entourée de terrasses, présente une riche portique manuélin avec les chiffres enregistrés de plus de 500 ans dans sa pierre.

Igreja de Sao Juliao

Carré Francisco Soveral

Après la rue Serpa Pinto, la modernité des magasins est gardée par des bâtiments séculaires, en particulier dans Largo Francisco Soveral, aussi connu comme ancien Largo da Ribeira Velha, un magasin de vêtements conserve la promotion de la vente du dix-neuvième siècle, en préservant les chiffres d’invitation peints en mosaïque XIXe siècle dans sa façade.

Largo Francisco Soveral

Carré de Santa Maria

Dans le Largo de Santa Maria, est la cathédrale de Santa Maria da Graça, entre les ruelles et maisons vieux siècles, cela est une pièce monumentale cachée dans ce carré. Aux alentours de ce temple, la rue Corpo Santo, est le Musée baroque ou la Maison du Saint Corps, décoré avec des carreaux baroques, ceci est le point de repère de l’ère baroque de Setúbal.

Se Catedral de Santa Maria da Graca
Museu Barroco

Quartiers de Tróino e das Fontainhas

Dans un côté plus laïque, Setúbal entretient des liens avec ses origines, ce qui reflète notamment les quartiers de Tróino et Fontainhas. Dans les deux, la caractéristique de l’environnement de Setúbal, l’urbanisme multiculturel et authentique. Comme les dates Fontainhas remontent au XVIe siècle, avec des rues étroites et sinueuses, où les maisons ont des détails architecturaux des périodes du XVIe siècle, XVIIe siècle et XVIIIe siècle. Déjà Tróino présente plus jeune en raison de sa reconstruction Pombaline après le séisme de 1755, où les cafés, les terrasses et les magasins sont le point de la laïcité et de la modernité réunion.

Troino
Fontainhas

La Place Teófilo Braga

Au coeur de Tróino Piazza Teofilo Braga, lève-toi une élégante fontaine Sapal dans le style baroque et partout, sont des bâtiments avec purement setubalenses caractéristiques, accompagné par le carreau, des balcons en fer et l’Art Nouveau.

Praca Teofilo Braga

En ce qui concerne le patrimoine culturel, nous mettons en évidence les points suivants.

Galerie municipale de la Vieille Banque du Portugal

Sur le boulevard Luisa Todi, ceci est un bâtiment du XXe siècle, accueillant environ 14 chancel peintures Retable de l’église de Jésus, en montrant à la peinture Jorge Afonso, l’un des grands peintres portugais du XVIe siècle; ainsi qu’une collection de peintures du XV, XVI et XVII, des bijoux sacrés et les vestiges archéologiques, découverts après des fouilles dans le centre historique de la ville et le couvent de Jésus.

Galeria Municipal do Antigo Banco de Portugal

Mansion Bocage

Poète Setúbal, né le 15 Septembre 1765, dans le quartier de Saint-Dominique, dans la maison qui porte maintenant son nom, offert par le français vicomte Edmond Bartissol la municipalité pour qu’elle se marie présente des expositions sur le poète et sa vie et travaille.

Casa Bocage

Musée du Travail Michel Giacometti

Cela a une collection ethnographique, qui a été recueilli par des étudiants du Service civique des étudiants en 1975, où Michel Giacometti a fait sa supervision et fondée. Ce musée offre un hommage à son fondateur à travers diverses expositions, telles que “L’industrie Conserveira (Da enchère le peut)”, “Monde Rural – Collection Ethnographique Michel Giacometti et la genèse du Musée”, “Epicerie Liberté – Un patrimoine à sauvegarder” .

Museu do Trabalho

Musée Sebastião da Gama

Un espace dédié à la vie du poète et pédagogue Sebastião da Gama, avec des objets immobiliers bibliographiques et poète du peuple, ainsi que des images de l’histoire de ce lieu et des objets du pastoralisme et de la viniculture.

Museu Sebastiao da Gama1