Nature en Santana

Un paradis en miniature, Santana est présenté purement naturel, beau et unique, à travers ses jardins, parcs et surtout pour sa réserve, et a observé dans les sites et se sentait dans leur état le plus naturel.

SantanaBioisfera

Réserve naturelle de Rocha do Navio – créé en 1997, ce le long d’une bande de mer qui abrite le phoque méditerranéen moine (Monachus monachus), également connu sous le nom Lobo Marinho et dispose d’un ensemble d’îlots avec des plantes endémiques et Macaronésie, mais rares dans l’espace insulaire. Ceci est une superficie de 1710 hectares, intégrant Natura 2000. Son accès est est à travers le point de vue des navires Rock, par un chemin escarpé dans la roche ou en téléphérique.

MIRADOURO DA ROCHA DO NAVIO

Navire Rocher Belvédère – offre une vue sur la mer, l’îlot de la veuve et de la région environnante, et donne accès au navire Rocher Site Réserve naturelle, ou le chemin escarpé dans la roche ou en téléphérique. Son nom vient du naufrage néerlandais au XIXe siècle.

MIRADOURO DO PICO RUIVO

Belvédère Red Peak – est au point de Madeira le plus élevé, à 1816 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est le troisième point le plus élevé au Portugal. Dans les jours de ciel clair, attraper un aperçu de Curral das Freiras dans la municipalité de Câmara de Lobos, l’ont trouvé de Santana et de la profonde vallée de Ribeira Grande et Sao Jorge, et aussi sur la Ponta de São Lourenço, Paul da Serra , Porto Santo et le groupe d’îles inhabitées. Il est ouvert du lundi au dimanche de 07h00 à 19h00 en hiver et en été ferme 21h00.

MIRADOURO DOS BALCoES

Les Belvédère – offre une vue sur la vallée de la Ribeira da la moitié, avec les montagnes centrales de l’île de Madère. Ce point de vue est à la fin de la Vereda de branches et de leur sentier commence à Ribeiro Frio, suite à la Levada da Serra do Faial.

Nature de la Madeirense

FunchalSanta CruzMachicoRibeira BravaCâmara de LobosPonta do SolCalhetaPorto MonizSão VicenteSantanaPorto SantoÎles DesertasÎles Selvagens

Belvédère Peak – permet une vue sur les montagnes qui entourent le village de l’île, et aussi sur Santana et São Jorge.

MIRADOURO DO PICO

Belvédère grue – en vue de l’Atlantique, qui délimite la côte nord de l’île, des Açores à Ponta de São Lourenço, et le jour d’une grande visibilité, l’île de Porto Santo apparaît en arrière-plan.

MIRADOURO DO GUINDASTE

Point de vue de Cabanas – offre une vue panoramique de l’Arc de Saint-Georges et l’océan Atlantique et sur une journée claire voit l’île de Porto Santo.

MIRADOURO DAS CABANAS

Belvédère Téléphérique – avec une aire de pique-nique, qui offre une vue sur la mer, Calhau de São Jorge et les ruines, son nom est venu d’un câble qui existait, il a été largement utilisé dans le transport par les agriculteurs et les pêcheurs produits.

MIRADOURO DO CABO AeREO

Pic Belvédère Areeiro – environ 1818 mètres au-dessus du niveau de la mer, offre une vue sur le massif central de Madère et cela commence l’un des grands sentiers de randonnée, vers le point de l’archipel de Madeira le plus élevé, crête rouge.

MIRADOURO DO PICO DO AREEIRO

Belvédère das Eiras – est proche de Pic de la Reine, ce point de vue se trouve sur le site de l’île, dont le nom est venu de la «île placée dans une autre île», comme il est entouré par l’eau des ruisseaux et non pas par la mer et est inséré dans la zone de la forêt de laurier, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

MIRADOURO DAS EIRAS

Visage Cabeço Belvédère – offre une vue sur l’île de Saint George et Santana, accompagné d’un ensemble de tables et de bancs qui vous permettent d’effectuer un pique-nique.

MIRADOURO DO CABEcO DO ROSTO

Roseraie de Quinta do Arco – contient l’une des plus grandes collections de rosiers du Portugal et peut être observé plus d’un millier d’espèces rares ou en voie de disparition, de l’Antiquité à rosiers contemporains, lianes de non creepers. Cette collection est classé le prix du “Garden of Excellence” par la “Fédération mondiale des sociétés Rose.” Il est ouvert d’Avril à Décembre de 10h00 à 18h00, fermeture de Janvier à Mars.

ROSEIRAL DA QUINTA DO ARCO

Ribeiro Frio parc forestier – permet l’observation de la flore de la forêt de lauriers lors d’une promenade à la station Aquaculture Ribeiro Frio, visant à la production de truites (Oncorhynchus mykiss Walbaum) pour repeupler les conduites d’eau de Madère. Ce parc est présenté avec une flore endémique et de la végétation et une faune très caractéristique de Madeira. Ceci est inséré dans la piste Leaky Levada, qui commence à Ribeiro Frio à Portela.

PARQUE FLORESTAL DO RIBEIRO FRIO

Parc forestier Queimadas – avec une aire de pique-nique, qui est entouré par la flore de la forêt Laurissilva, cela présente l’abri de Queimadas une maison typique de Santana, avec un toit de chaume. Ce parc est inséré dans balustrades Levada de Cauldron vert, qui commence à Queimadas, à travers le Cauldron vert et se terminant à Cauldron Hell et Vereda qui permet d’accéder Pico das Pedras.

PARQUE FLORESTAL DAS QUEIMADAS

Parc forestier Le Pico das Pedras – est entouré par la forêt Laurissilva avec différentes espèces de la flore et la faune endémiques, ce qui offre un bel endroit pour un pique-nique et une promenade dans la nature. En cela, il est également un chemin d’accès qui va à la crête rouge.

PARQUE FLORESTAL DO PICO DAS PEDRAS