Bombarral

La municipalité Bombarral fait partie d’une région fertile avec un élément fort pour l’agriculture, quelque chose réalisé par le travail des moines de Alcobaça, de poire, des colons et de leur propre nature. Cela vient avec une vocation pour le tourisme rural et surtout le tourisme du vin et de la présence sur la Route de la vigne et du vin dans la région de l’Ouest.
 
Être composé de cinq paroisse, Bombarral, Carvalhal, poudre, Roliça et Vale do Covo, cette commune a environ 91,7 km2 et est limitée géographiquement au nord du comté de Obidos, cette la municipalité de Caldas da Rainha, au sud-est et au sud par Torres Vedras et Cadaval et sud-ouest Lourinhã par la municipalité.

Situé à 75 km de Lisbonne, à la lisière sud du district de Leiria et le centre de la région touristique de l’Ouest, le comté de Bombarral vient dans une position géographique privilégiée.

En ce qui concerne son histoire, la naissance de la municipalité Bombarral à distance beaucoup plus le jour Juin 29, 1914 (date officielle de naissance), que des traces obtenues dans le New Cave, Lapa de Shukham et Castro Columbeira qui prétendent l’attachement humaine depuis l’aube de la préhistoire.

Lors de la formation du Portugal, D. Afonso Henriques a fait don de ses terres aux moines cisterciens en 1153. Le lieu où, passé la nuit passée et plusieurs rois du Portugal, comme John I du Portugal, avant la bataille d’Aljubarrota, accompagne par son chef Mantieiro, Luis Henriques, dormir dans la maison de la garenne, qui est maintenant la mairie.

Les 17 Août, 1808, Bombarral était la scène principale dans la lutte pour l’indépendance, connue sous le nom de la bataille de Roliça, dans laquelle l’armée anglo-portugaise, commandée par le général Wellesley, le futur duc de Wellington, a été acclamé gagnant.

Ainsi, il est impossible de dissocier Bombarral de se battre pour l’indépendance et la liberté de notre nation.

Destinations de Ouest

AlcobaçaAlenquerArruda dos VinhosBombarralCadavalCaldas da RainhaLourinhãNazaréÓbidosPenicheSobral de Monte AgraçoTorres Vedras