Porto

Le Porto se présente avec tout son charme, appelant et captivant à observer son patrimoine, sa nature et son identité.

Eglise de Saint François d’Assise Monument

De style gothique, elle est le principal temple existant à Porto. Sa construction a commencé au XIVe siècle, la composition de l’une des œuvres les plus importantes de l’époque baroque, avec un intérieur doré du XVIIe et XVIIIe siècle, son exubérance conduit Raczinsky comte de le décrire comme «l’église d’or». Cela souligne aussi l’Arbre de Jessé et le cimetière Callixtian. Cette église est considérée comme un monument national en 1910 et patrimoine culturel – UNESCO depuis 1996. Il est ouvert de Novembre à Février de 9h00 à 18h00 en Mars, Avril et Octobre de 9h00 à 19h00, de mai à Juin de 9h00 à 19h30 et de Juillet à Septembre de 9h00 à 20h00, se terminant le 25 Décembre.

Igreja Monumento de S. Francisco de Assis

Cathédrale

Une construction du siècle XII / XIII, dans un style romantique qui, au fil des ans, a obtenu les travaux d’expansion et de rénovations, la dernière reconstruction traité idéalisé la cathédrale médiévale au XXe siècle. Cela met en évidence le cloître et la chapelle de Saint-Saint-Jean l’Evangéliste du XIVe siècle dans le style gothique; Agrandir chapelle, la chapelle du Saint-Sacrement et son autel en argent, au XVIIe siècle, dans le style maniériste; frais de la chapelle et la sacristie, par Nicolau Nasoni, dix-huitième siècle, dans le style baroque et la tuile du cloître, Vital Rifarto; et Teixeira Lopes sculpture (père) dans la chapelle baptismale du XIXe siècle.

Catedral

Destinations du Nord

Eglise Clerigos

Une œuvre baroque de Nicolau Nasoni, cela a été construit dans la première moitié du XVIIIe siècle, un plan ovale avec un doré intérieur dans le style johannique. Ceci est à mettre en évidence le retable du chœur, dans le style Rococo, composé de quatre billes de couleur. Ce ouvert tous les jours de 9,00 à 19,00, 24 et 31 Décembre 9h00-à-14:00 25 Décembre 11,00 à 18,00 et le 1er Janvier de 11h00 à 19h00.

Igreja dos Clerigos

Chapelle des âmes

Le début du XVIIIe siècle, cette église contient une image de Notre-Dame des âmes. En 1929, son extérieur était recouvert de tuiles représentant la vie de saint François d’Assise et Sainte-Catherine. En 1982, il a subi des travaux de restauration. Il est ouvert du lundi, le mardi et le samedi de 7h30 à 13h00 et de 15h30 à 19h00; Mercredi, le lundi 5 est le vendredi de 7h30 à 19h00; Dimanche de 7h30 à 13h00 et de 18h00 à 19h00.

Capela das Almas

Eglise des Carmélites

Dès le XVIIe siècle, sa façade classique est les années cinquante du dix-huitième siècle, créé par l’architecte-peintre Nicolau Nasoni. Déjà son retable a été nommé comme un morceau révolutionnaire avec une sculpture rococo Porto. Cela a été déclaré comme un monument national. Il est ouvert du lundi au vendredi 07 heures et demie-19h00 et les samedis, dimanches et jours fériés religieux de 9h00 à 18h45.

Igreja dos Carmelitas

Monastère de São Bento da Vitória

En 1977, il a été classé comme monument national, ce monastère de la fin du XVIe siècle, obtenu travaux de restauration par l’ancien IPPAR, entre 1985 et 1990, ce qui a permis l’installation des moines bénédictins de l’Orchestre National de Porto et le fichier de District porto. Pour Porto 2001 Événement – Capitale européenne de la culture, de son Noble Cloister est couvert par une enveloppe acoustique. En 2007, l’Etat attribue au Théâtre National de Saint John une partie importante de l’immeuble, avec le ressort de l’aile, une partie de l’aile sud et Noble Cloître, où dérivent des événements assez, spectacles, concerts et animations.

Mosteiro de Sao Bento da Vitoria

Maison de la Musique

Conçu par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, il a été inauguré en 2005, devenant ainsi une icône de l’architecture contemporaine. Offrant une programmation novatrice, dynamique et amusant, dans une tendance de la musique classique à l’avant-garde, c’est le foyer de quatre groupes: Symphony Orchestra, Remix Ensemble Baroque Orchestra et le Chœur. Et l’aspect éducatif, ce qui offre des concerts, des ateliers et diverses activités pour les familles avec des enfants et du public scolaire. Chaque jour sont faites des visites guidées, visiter l’ensemble du bâtiment. Il est ouvert du lundi au samedi de 10:00 à 19h00, le dimanche de 10h00 à 18h00. De Septembre à Juillet, des visites guidées dans les essais portugais à 11.00 et 16.00 en anglais à 16h00; en Août en portugais à 11h00, às14h30 à 16h00 et 17h00; et en anglais à 11.00 et 16.00. Dans d’autres langues, le rendez-vous est nécessaire. Fermé le 24 Décembre à 14h00, le 25 Décembre, 31 Décembre à 18h00 et le 1er Janvier.

Casa da Musica

Hard Club

Marché Ferreira Borges, cette architecture bâtiment du XIXe siècle de fer, et a été classé comme un intérêt public. Cela implique une étape multidisciplinaire pour fournir un contact avec l’art sous toutes ses formes, avec de la musique, les arts du spectacle, arts visuels, le cinéma, la littérature et la littérature des activités socioculturelles, des ateliers et des conférences, la formation, l’enregistrement et les activités touristiques. Il propose plusieurs espaces comme salon, bibliothèque, discothèque et magasin de merchandising pour optimiser l’expérience. Il est ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 24h00, se terminant le lundi.

Hard Club

Théâtre national de São João

Érigé en 1910 sur le Théâtre Royal de décombres qui a brûlé en 1908, ce nouveau bâtiment classique conçu par Marques da Silva, est considérer une propriété d’intérêt public. Cela vise à créer et présenter une variété de théâtre et une promotion à rapprocher le public à cet art, avec des ouvrages de référence, classiques et contemporaines, nationales et répertoire dramatique universel. Ce théâtre accueille également le Teatro Carlos Alberto et le monastère de São Bento da Vitória. Il est ouvert du mardi au dimanche de 13h00 à 19h00, se terminant le lundi. Vacances où il n’y a pas de concert, se termine bien. Visites guidées, en portugais, anglais, espagnol et français, du mardi au samedi à 12h30 et les écoles du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Teatro Nacional de Sao Joao

Théâtre municipal – Rivoli

Après la modernisation du Théâtre national en 1913, le Théâtre Rivoli a été inauguré en 1932, étant adapté au cinéma et à la programmation de l’opéra, danse, théâtre et concerts. En 1992, en tant que propriété de la municipalité de Porto, cet fermé pour rénovation et d’expansion, les services d’optimisation et des espaces pour améliorer leur performance, tant pour le public que pour les artistes, l’ouverture en 1997. Le box-office est ouvert du lundi! vendredi de 13h00 à 18h00, du mardi au samedi de 13h00 à 20h00, le dimanche, dans les jours de l’émission de 13h00 à 18h00. Dans les jours de spectacles, le box-office reste ouvert jusqu’à 30 minutes avant le spectacle.

Teatro Municipal Rivoli

Colisé de Porto

En 1942, il a été ouvert après rénovation et de modernisation, est ainsi devenue la plus grande salle de concert au Portugal et un des meilleurs d’Europe. ayant toujours une affiche bien fait, ce qui attire des milliers de visiteurs, offrant un enrichissement culturel à portuenses et stimulant une nouvelle vie à Porto. Le box-office est ouvert du lundi au samedi de 14h00 à 20h00 et de 21h00 à 22h00, se terminant le dimanche.

Coliseu do Porto

Le marché de Bolhão

Le marché le plus emblématique de Porto, a été considéré comme intéressant la propriété publique en 2006. Ses origines 1850 avec une structure unique de deux étages, elle est caractérisée par son architecture néoclassique. Le marché est divisé par domaine de poissonniers, bouchers, légumes et fleurs et se concentre sur les quatre rues qui limitent, Fernandes Tomas, au nord, Alexandre Braga, ce, Taiwan, au sud et à l’ouest Sá da Bandeira.

Mercado do Bolhao

Jardins du Palais de cristal

Occupant une superficie de 8 hectares dans le centre ville de Porto, cela a été conçu au XIXe siècle par l’architecte paysagiste allemand Emille David, dans le cadre de la construction du Crystal Palace lui-même. Aujourd’hui, la forêt et les balcons sur le fleuve Douro, qui permettent une vue panoramique à la fois à ce sujet et pour le port. Aucune marge de doute, ces jardins sont un patrimoine botanique, qui stimule la promotion récréative et culturelle, à travers son Centre d’éducation environnementale. Ces jardins sont ouverts à partir du 1er Avril au 30 Septembre de 8h00 à 21h00 et du 1er Octobre au 31 Mars 8h00-19h00.

Jardins do Palacio de Cristal

Parc de Serralves

A l’origine de la première moitié du XXe siècle, ce fut le premier jardin privé national, sur la base d’un projet d’architecture de paysage. Cela a été fait en 1940, avec un profil de néo-classique de l’art des jardins à la française, mais modernisé, qui a poussé le concept traditionnel des jardins à Porto. Avec une taille de 18 hectares, se joignant aux caractéristiques historiques, artistiques, le paysage et la conservation, ce parc est unique à la fois national et international. Cela présente avec terrasses diminué, des forêts luxuriantes, des labyrinthes géométriques de certains jardins sur les terres agricoles, jardin et lac romantique rose. Parmi le vert, venez Quinta do Mata-sept, Serralves Maison et le Musée d’Art Contemporain de Serralves, qui maintien de l’équilibre du paysage de fusion avec l’environnement. Le bâti a été considéré comme un monument d’intérêt public. Ouvre ses portes 10,00 à 19,00, se terminant le 1er Janvier et le 25 Décembre.

Parque de Serralves

Gare de São Bento

Dès le début du XXe siècle, conçu par l’architecte Marques da Silva, à l’endroit où il était dans le couvent Saint-Benoît Ave Maria, cette station est recouverte de verre et de fonte, tandis que ses caractéristiques de pression revêtues plus vingt mille tuiles conçues par le peintre Jorge Colaço, illustrant l’évolution du transport et d’autres scènes historiques de la vie portugaise. Il est ouvert tous les jours de 5h00 à 1h00.

Estacao de Sao Bento

Mansion de la Rue da Reboleira, nº 55

Une architecture civile de la fin du Moyen Age, cette copie est un des plus importants de sa zone contenant des éléments de différentes époques. Son sous-sol dispose de structures médiévales datant du XIVe siècle, sa façade reste au rez-de-chaussée à ses portails gothiques. On croit que, au XVIIe siècle, les étages supérieurs ont été transformés, comme le couronnement des remparts.

Casa da Rua da Reboleira

Palais épiscopal

On pense qu’il a été construit au XIIIe siècle, bien que basé sur une date antérieure. En l’an 1737, il a été rénové par Nasoni. Sa façade principale est ouverte pour un arc en plein cintre flanqué de pilastres, complétant avec un fronton garni; depuis la fenêtre centrale a une balustrade en pierre et le fronton contenant les bras de l’évêque Rafael de Mendonça.

Paco Episcopal

Hôpital Saint-Antoine

Conçu par l’architecte John Carr, anglais ce style de sport, en cours de construction entre 1770 et 1825, le Conseil des Travaux publics. Ce quadrilatère sobre et sévère se situe autour d’une cour. Cette pleine sur la route du vin urbain.

Hospital de Santo Antonio

Lapa cimetière

Considéré comme le plus ancien cimetière portugais romantique, ce abrite les chapelles funéraires construites par la bourgeoisie enterré, en faire une «musée de la mort», illustrant son art funéraire du XIXe siècle. Ici se trouvent les écrivains Arnaldo Gama, Camilo Castelo Branco et Soares de Passos, les architectes et les artistes Marques da Silva et Marques de Oliveira comme évêque Manuel de Santa Ines, et comme industrielle José Ferreira Borges, parmi beaucoup d’autres. En l’an 2013 a été considérée comme un intérêt public. Il est ouverte de 8h00 à 18h00, en été et en hiver 8h00-17h00.

Cemiterio da Lapa

Tour des Clercs

Par Nicolau Nasoni, cette tour baroque a été construit dans la première moitié du XVIIIe siècle, l’un des monuments les plus emblématiques de Porto. Cette offre une vue panoramique sur la ville et le fleuve Douro, après avoir gravi 240 marches. Il est ouvert tous les jours de 9,00 à 19,00, 24 et 31 Décembre 9h00-14h00 25 Décembre 11h00-18h00 1er Janvier de 11h00 à 19h00.

Torre dos Clrrigos

Mansion de Serralves

Siège de la Fondation Serralves, cela a été construit à la fin 30, le XXe siècle et est considéré comme l’un des meilleurs exemples du mouvement Art Déco Europe. Afin de respecter le projet Marques da Silva, cet espace organise et accueille des expositions et des événements, le Parc Serralves. Cela ouvre du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00, samedi, dimanche et jours fériés de 10h00 à 19h00, se terminant le 1er Janvier et le 25 Décembre.

Casa de Serralves

Librairie Lello

Le bâtiment a été ouvert en 1906, qui se distingue par la façade Art nouveau avec des notes néogothiques. A l’intérieur, le plâtre peint en imitation bois avec un accès concret escalier en colimaçon renforcé et le grand vitrail dans le plafond, portant le monogramme de la librairie “Decus dans Labore”. Est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 19h30, le samedi de 10h00 à 19h00, se terminant le dimanche.

Livraria Lello

Douanes Nouveau de Porto

Um edifico neoclássico, erguido no âmbito da linha anglo-palladiana, no século XIX, conforme o projeto do Engenheiro Jean F. G. Colson. No ano de 1987, ficou decidido a instalação do Museu dos Transportes e Comunicações, pertencente à Associação do mesmo nome, requerendo obras de adaptação e restauro, de acordo com os desenhos do arquiteto Eduardo Souto Moura. Esta aberto de terça-feira a sexta-feira das 10h00 às 18h00, sábado, domingo e feriado das 15h00 às 19h00, encerrando segunda-feira, domingo Páscoa, 24 de junho, 25 dezembro e 1 de janeiro.

Alfandega Nova do Porto

Fort St. Francis Xavier (Cheese Château)

Dès le XVIIe siècle, il a été conçu pour défendre le littoral contre les invasions et les incursions des pirates d’Afrique du Nord. Aussi connu comme le château Queijo parce qu’il a été construit sur un rocher arrondi granit, format similaire au fromage. Il est ouvert de 13h00 à 17h00 en hiver et 13h00 à 18h00 en été, se terminant le lundi.

Forte Sao Francisco Xavier

Palais de Freixo

Construit au milieu du XVIIIe siècle, l’un des monuments les plus remarquables du baroque portugais civile, l’architecte Nasoni. Un bâtiment quadrangulaire avec quatre mottes à chaque angle, couvertes par des toits pyramide. Mais l’intérieur est luxuriante avec des compartiments ont fraîches, des plafonds en stuc et une certaine matrice orientale, la peinture illusoire et le thème est assez fréquent, et a été réalisée par Nasoni. Le jardin conçu selon la tradition italienne, dispose de plusieurs sculptures et une superbe vue sur le fleuve Douro. Cela a été classé comme monument national en 1910. est actuellement Pousada de Portugal et se compose de deux bâtiments reliés les uns aux autres, le palais et le vieux moulin à grain Harmony Factory, pour l’organisation d’événements.

Palacio do Freixo

Musée d’Art Contemporain de Serralves

Une conception de l’architecte Siza Vieira, ce musée est le premier du genre au Portugal et est le plus grand centre culturel multidisciplinaire du nord. Voici des expositions temporaires d’artistes majeurs nationaux et étrangers sont assez observés même d’être entrés dans les circuits principaux de l’art contemporain. Ce musée est la pierre angulaire de la Fondation Serralves, qui vise à sensibiliser le public à l’art contemporain et de l’environnement. Il est ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00, samedi, dimanche et jours fériés de 10h00 à 20h00, d’Avril à Septembre et 10:00-19:00 d’Octobre à Mars; Fermé 1 Janvier, 25 Décembre et le lundi.

Museu de Arte Contemporanea de Serralves

Pont D. Luís I

Conçu par l’ingénieur Teófilo Seyrig, les disciples de Eiffel, cela a été ouvert en 1886 et se compose de deux panneaux en chevauchement fer. Ce pont est de 395 mètres de long et 8 de large, et son arc est le plus grand arc dans le monde en fer forgé. À l’heure actuelle, le pont supérieur est utilisé comme lignes de Porto Metro, reliant la région de la cathédrale de Porto, le Garden Hill et de l’Avenida da República à Vila Nova de Gaia.

Ponte D. Luis I

Scie de Pilar

Considéré comme un site du patrimoine mondial, cela a commencé à être construite en 1538, se terminant seulement en 1670, afin d’accueillir les frères augustins du monastère Grijó, mais avec la guerre civile de 1832 à 1.834, l’armée libérale se réfugia dans le monastère. En raison des attaques constantes, il est entré en dégradation et a été abandonné jusqu’en 1834, que la création de la Confrérie Royale de Notre-Dame du Pilar, et plus tard le Groupe des Amis du monastère de Serra do Pilar, en 1925, la collection du musée a été récupéré . L’église circulaire contient un dôme entouré par un balcon, depuis le cloître circulaire dispose de 36 colonnes ioniques, quelque chose d’unique au Portugal. De la terrasse, on peut voir le fleuve marginal Porto, même au pont Arrábida, le centre historique et le Ponte Dom Luis I; dans la direction opposée, peut être vu à partir de la zone de Fontainhas et le pont de Saint-Jean.

Serra do Pilar