Vila Real

Du Paléolithique à la région de Vila Real gît habitée, fortement confirmée par les traces que la grotte sanctuaire de Panóias. Cependant, avec les invasions musulmanes et barbares, ce domaine a été progressivement dépeuplée. En 1096, le comte Henri octroya à Constantine Panóias pour promouvoir le repeuplement. Parmi plusieurs tentatives, seulement en 1289, avec la charte du roi D. Dinis, est qu’il est fondé Vila Real Panóias. Son emplacement favorise sa croissance, comme il était au carrefour de Porto-Bragança et Viseu-Chaves. Au XXe siècle, Vila Real devient capitale de la province et en 1925 est élevée à la ville. Parmi les divers facteurs de croissance, il y a l’Université de Tras-os-Montes et Alto Douro, fondée en 1986, qui a également influencé le dynamisme et le développement de la ville, tels que la création de Vila Real Theatre et le Conservatoire de musique.

Sanctuaire de Panóias

Être un sanctuaire de roche, cela est considéré comme la plus ancienne de la péninsule ibérique et est un exemple unique dans le monde, puisque ses roches ont, grâce à l’enregistrement, les auteurs de la construction, qui feraient les honneurs et quel genre de rituels il effectués. Cela présente trois gros rochers qui sculpté creux de tailles diverses, axées sur les victimes de sacrifice.

Santuario de Panoias

Quintela Tour

Ses premières dates de référence remontent aux enquêtes de D. Afonso III, en l’an 1258. A la fin du XVIIe siècle ont été enregistrés sur les forums et les délais recueillis par son maître, le comte de Vimioso, et ces documents indiquent que la succession de la tour contenait également d’autres bâtiments comme une chapelle en l’honneur de Sainte-Marie-Madeleine et dans la cour. En raison de problèmes monétaires, son propriétaire, au début du XXe siècle, a été destiné à démonter, mais cela n’a pas été le cas et en 1910 a été déclarée monument national. Des années plus tard, il a subi des travaux de restauration et de conservation.

Torre de Quintela

Destinations du Nord

Eglise de Saint-Pierre

L’un des meilleurs exemples religieux dans le style baroque, elle remonte à 1528, et au cours des années a subi des changements, qui ont souligné l’azulejamento le choeur, les panneaux d’insertion sur le toit et la construction de la façade, se laisse accompagner par des tours de cloche. Au total, il crée un seul élément dans le centre historique de Vila Real.

Igreja de S. Pedro

Nouvelle chapelle

Le don d’une position privilégiée dans le centre historique, ce qui présente simple avec un papillon de nuit donnée par Nasoni, avec des contrastes baroques, où le fronton est surmonté par la statue de saint Pierre tenant la croix papale. Et à l’intérieur, il y a des scènes de la vie de saint Pierre et saint Paul à travers l’art de la tuile.

Capela Nova

Eglise de Seigneur du Calvaire

Erigée en 1680 par le Tiers Ordre de saint François, ce au fil des ans a subi plusieurs interventions. Chaque année, le deuxième week-end week-end Juillet, la population observe le passage du Seigneur du Calvaire, une procession, qui est considéré comme la quintessence de la foi de Vila-realenses, avec ses promesses et la dévotion.

Igreja do Senhor do Calvario

Mateus Palais

Un travail architectural très important dans le style baroque, sa conception est attribuée à l’architecte Nasoni. A l’intérieur, une section de musée, entouré de beaux jardins et précieux de diverses parties d’époques. Dans cet ensemble, se trouve également la chapelle en l’honneur de Notre-Dame de la Joie.

Palacio de Mateus

Chapelle de S. Brás

Classé monument national, cette église fut construite au XIIe siècle, le premier siège paroisse de Vila Real, abritant les tombes de figures emblématiques de la ville, comme João Teixeira de Macedo, un noble de la Maison Royale et Lourenço Viegas était épées accouplent D. Afonso Henriques.

Capela de S. Bras

Couvent Eglise Saint-Dominique

Cathédrale actuelle de Vila Real, cela a été construit au XVe siècle sur l’ordre du religieux de Santo Domingo de Guimarães. Une ligne gothique et romantique, son architecture présente robuste, sur la façade sont les images de saint Dominique et saint François d’Assise. En raison d’un incendie majeur en 1837, une grande partie de son patrimoine a été décimé. Les derniers travaux d’intervention ont eu lieu dans la tour du XVIIIe siècle, ayant été placé nouveau vitrail. En Sé sont menées des services quotidiens.

Igreja do Convento de S. Domingos