Alentejo, une vaste région avec beaucoup de savoir

Une destination qui offre une grande variété du patrimoine historique, culturel et naturel, Alentejo se présente comme une destination non seulement d’explorer mais aussi être expérimenté, avec le coeur et l’âme.

Sud du Portugal, l’Alentejo est entre le fleuve Tage et l’Algarve, la fusion avec l’Est de l’Espagne et de l’océan Atlantique à l’ouest.

Avec un patrimoine paysager et beauté, région de l’Alentejo est indescriptible et incomparable, rejoignant leur meilleur dans la nourriture et le vin et la passion de ses habitants.

Une extension qui occupe un tiers du Portugal, l’Alentejo est subdivisé 4 régions: Alentejo Central, Alentejo Litoral, Alentejo et Baixo Alentejo.

Alentejo1

Merveilles de l’Alentejo

ArchéologieArtCantePartiesGastronomieGolfHistoireNaturePatrimoinePlagesLigne défensive

Alentejo Central

Dans la sous-région de l’Alentejo Central sont 14 municipalités: Alandroal, Arraiolos, Borba, Estremoz, Évora, Montemor-o-Novo, Mourao, Portel, Redondo, Reguengos de Monsaraz, Sousel, Vendas Novas Viana do Alentejo et Vila Viçosa.

Evora

Côte Alentejo

La sous-région de l’Alentejo Litoral comprend 5 départements: Alcacer do Sal, Grândola, Odemira, Santiago do Cacem et Sines.

Odemira

Haut Alentejo

Déjà la sous-région de l’Alentejo sont 15 communes: Alter do Chão, Arronches, Avis, Campo Maior, Castelo de Vide, Crato Elvas Fronteira Gavião, Marvão, Monforte, Mora, Nisa, Ponte de Sor et Portalegre .

Crato

Bas Alentejo

Por fim, na sub-região do Baixo Alentejo estão 13 concelhos: Aljustrel, Almodôvar, Alvito, Barrancos, Beja, Castro Verde, Cuba, Ferreira do Alentejo, Mértola, Moura, Ourique, Serpa e Vidigueira.

mertola

L’Alentejo est bien plus qu’un espace ouvert, est un espace infini et intemporel, où les couleurs et les odeurs de satisfaire les esprits les plus curieux, l’architecture rurale et naturelle, collines des fermes, des villes, des villes et des villages ou les chapelles et églises peindre le paysage avec son blanc.

Les gens, les traditions et les arts renouvellent et conservent seulement Alentejano et chanter votre âme et le cœur, que les deux inciter les gens à voyager et vivre dans la ruralité de l’Alentejo XXI siècle.

Pour la diversité et des moments de son histoire, l’Alentejo préserve de présenter ses valeurs de leur petite taille et de la qualité de l’environnement urbain, leur échelle humaine, le silence et la paix, l’air pur et la liberté vécue dans cette région.

Castle of Valongo in the Alentejo Region of Portugal

La région de l’Alentejo ne peut être connue et vécue lors de la visite en toutes saisons, alors que le paysage change allongent un an et les activités rurales sont adaptés à ces changements saisonniers.

À l’automne, à la fin août et septembre commence, commence à récolter les raisins visibles partout sur la route où il y a des vignes, pour ceux qui souhaitent participer à ce moment est possible grâce à un programme organisé de tourisme du vin, il est appris l’art de la vendange et les vins de récoltes précédentes jamais.

En Octobre, le brun se répand l’extension du paysage immense de la région de l’Alentejo et le soleil “coings d’été» se lève et réchauffe les âmes déjà froids et anxieux par la chaleur solaire. Les chanceux qui sont logés ou connaissent des hôtes qui ont des fermes avec coings, vous pouvez voir la confection maison de marmelade.

En Novembre, le Saint Martin a présenté le nouveau vin et quelques jours d’été, une excellente occasion de visiter les villes et villages parti, comme Marvão, Fauvette, Borba et Vila de Frades. De Novembre à Janvier, l’Alentejo invite intéressés et curieux d’assister et d’observer la cueillette des olives traditionnelles.

Au printemps, le paysage fleurit dans des milliers de fleurs sauvages qui sont en forte demande par ceux qui aiment tirer. Et cette fois-ci de l’année, lorsque les premiers jours chauds viennent, bergers tondre leurs moutons. Le jeudi de l’Ascension, qui visite l’Alentejo peut rejoindre les personnes Alentejo et participer au rituel Day Cob, dans la recherche de la branche champs rituel et la tradition avec 5 épis de blé, 5 coquelicots, 5 branches olive, 5 soucis blanches et autres 5 jaune; alors c’est accroché derrière la porte d’entrée pour une longue année, qui va attirer et on pense que oui, les gens, le pain (la nourriture), la paix et la joie.

En saison estivale, entre les mois de Juin et Juillet, commence la récolte des champs de maïs, un seul instant de la chaleur pure, qui dans les temps anciens, les gens ceifavam main et du lever au coucher du soleil, ce qui se fait aujourd’hui par batteuses et machines à balles, mieux compris quand les gens commencent leur coin de alentejano.

Les mois d’été, les tournesols et tremocilhas briller et de se développer dans le soleil et offrent une teinte jaune aux champs Alentejo qui rivalisent avec les vignes vertes et le bleu des lacs environnants qui alimentent ces champs de fleurs, vignes, cultures de maïs et de légumes . Dans la vallée du Sado, il est visible un moment magique et majestueux entre les couleurs blanches des champs de riz et les nuances de flamants roses et blanches.

Même en été, jusqu’à la fin de Août, est l’arnaque des chênes et l’ocre-orange quand vient leurs troncs sont mis à pied, étant une région très appréciée et une activité intéressante vu que nécessite une maîtrise et laborieuse, quelque chose qui est fait seulement 9 en neuf ans, il est un art qui exige une note.

Dans la côte de l’Alentejo, il est conseillé de visiter un port de pêche pour assister à la vie des pêcheurs, braves gens face à la mer tous les jours, dans les moments les plus calmes et agitées, à la recherche de ce que la différence de la marque dans la cuisine de la région de l’Alentejo.

Comme Miguel Torga décrit:

A luz que te ilumina,

Terra da cor dos olhos de quem olha!

A paz que se adivinha

Na tua solidão

Que nenhuma mesquinha

Condição

Pode compreender e povoar!

O mistério da tua imensidão

Onde o tempo caminha

Sem chegar!…

Alentejo3