Plages de la côte de l’Alentejo

Sur les pentes douces et côtes escarpées, des plages de l’Alentejo sont devenus le meilleur du Portugal, étant accompagné de deux veine naturelle et la veine qui nous permet d’offrir les meilleures conditions pour les baigneurs. Dans le sud de Troia à Odeceixe, en bordure de l’Algarve, le sable blanchâtre fine qui laisse baigner la masse de l’Atlantique, ils sont l’élément le plus représentatif de ces plages de la côte de l’Alentejo.

Plages de l’Alentejo

Porto Covo – Plage Grande

Allongé dans le parc naturel du sud-ouest de l’Alentejo et Costa Vicentina, un petit village de pêcheurs a augmenté en gardant ses lignes de charme et sa tranquillité transpiré par des maisons blanchies à la chaux et contrastant avec le bleu océan. Dans ce village est la Praia Grande, entouré par de gros rochers qui abritent des vents forts et accueillir les eaux claires de calme, souvent, ne sont pas rien, mais les surfeurs délice.

Porto Covo Praia Grande

Île Pessegueiro

En face de cette île, est l’île Tree Beach Peach, qui a des traces d’une ancienne occupation humaine, compté sur une usine de poissons salaison époque romaine, où très probablement le nom est venu du “piscatorius” Latin. Dans la saison d’été, il y a plusieurs bateaux qui favorisent des visites à cette île, à travers un canal qui était autrefois un refuge des Romains et les Carthaginois, et qui est actuellement un endroit parfait pour la planche à voile, canoë-kayak et la plongée.

Ilha do Pessegueiro praia

Vila Nova de Milfontes

Cela met en évidence deux plages, la plage Malhão a une superficie de sable vaste, où son ondulation permet la pratique de sports nautiques tels que le surf et le bodyboard, cette plage est également possible de nudisme.

Vila Nova de Milfontes Praia do Malhao

Déjà Aivados Plage également connu sous le nom Buzinheiro Plage avec une bande de sable étendue à la base de sa falaise se trouve un cordon de galets qui permettent l’extension de la plage plus au sud.

Vila Nova de Milfontes Praia de Aivados

Zambujeira do Mar

Faire partie de la Costa Vicentina Parc Naturel et sud-ouest de l’Alentejo, le Zambujeira do Mar Beach est entouré par de très hautes falaises qui offrent une vue unique sur l’océan, ce qui crée une forte houle, parfait pour le surf et le bodyboard. Cette plage court toujours le premier week-end de week-end de Août Festival Sud-Ouest, l’un des festivals de musique les plus importants au Portugal.

Praia da Zambujeira do Mar

Déjà à quelques kilomètres de Zambujeira do Mar, est la plage Carvalhal sont Teotonio, pour ce qui peut être consulté par la saleté ou par Brejão de la ville. Être entouré par un cadre naturel avec une profonde vallée coupée pro un ruisseau qui descend vers la mer, cette plage a gagné visiteurs pour sa tranquillité.

Praia do Carvalhal Sao Teotonio

Grândola – Plage Aberta Nova

Cette plage est l’image parfaite de la nature à l’état pur, avec une grande plage presque sans intervention humaine, tout simplement compter sur une barre de support, cette plage est considérée comme l’une des plus belle région de l’Alentejo. Ceci est très recherché par les amateurs de la paix, calme et un aspect naturel et touche unique dans une plage particulière.

Praia Aberta Nova

Étang de Santo André – Plage de la côte de Santo André

La plage de Santo André Costa est à côté de Santo André Lagoon, une partie de la zone réserve naturelle, qui baigne également l’océan Atlantique et les eaux calmes de la lagune. Cette plage est entourée de dunes dorées, unissant deux côtés de la plage, le devant de la mer agitée, parfait pour la planche à voile et le canoë, et le front de l’étang, un cadre plus calme, ce qui permet l’observation du paysage naturel et les oiseaux qui y nichent.

Praia da Costa de Santo Andre