Patrimoine en Lourinhã

Le comté Lourinhã offre la plus grande collection ibérique de fossiles de dinosaures du Jurassique, et est considéré comme l’un des plus importants à l’échelle internationale. Reconnu comme capitale de dinosaures au Portugal, le comté a plus d’offres touristiques, de sa capitale des plages pour construire l’identité du comté:

Château Eglise – Eglise Lourinhã Mère, est dédiée à Santa Maria. temps gothique de la seconde moitié du XIVe siècle, construit en deux phases: la première attribuée à D. Jordan (1er donataire Lourinhã) et la seconde à D. Lourenço Vicente, archevêque de Braga, naturel et donataire de Lourinhã. Classé comme monument national. Sa nef centrale est séparée de chaque côté, huit arcs en ogive soutenues par des colonnes monolithiques surmontées de chapiteaux de motifs végétaux. La police contient dans ses faces deux croix dans un cercle et une étoile à cinq branches. Au-dessus de la porte principale est une rosette et d’un oculus dans le mur qui ouvre l’arc de triomphe.

Eglise et Couvent de Saint Antoine – fondée en 1598, ce monument national a été faite d’abord par une église et de petites maisons de recueillement. Les 17 Novembre 1601, a commencé les travaux d’expansion et de la restauration, qui ont été étendues en raison de la grandeur et inluding le volume et les difficultés monétaires. Le niveau extérieur, la façade de l’église se trouve le porche avec un fronton portant la croix du Christ. A gauche de la façade, est le clocher, qui était autrefois la seule montre de la ville de Lourinhã. L’autel et les parois latérales de cela, sont couverts de tuiles, les murs ont droit prêchant aux poissons et le côté gauche du Miracle de Mula.

Paimogo Fort – également connu comme Notre-Dame des Anges Paimogo, a été classé comme un bâtiment d’intérêt public le 18 Juillet 1957. Ce sont les falaises de Paimogo plage et a été construit par ordre de D. António Luís de Menezes, en 1674. Ce fort a été conçu pour défendre sa plage, pour éviter un atterrissage possible des troupes ennemies, car cet endroit était facilement accessible. Il est un petit bastions fort, avec une architecture militaire baroque, ayant une quadrangulaire, avec échauguettes cylindriques de couverture conique. Le fort a fait partie de la deuxième ligne de défense fortifiée, qui étendait du Fort de Peniche Village Square au Bar Tejo.

Eglise Notre-Dame de la Conception – situé dans Moita dos Ferreiros, a été fondée dans la première moitié du XVIIe siècle, plus précisément en 1689, selon la gravure sur la tombe et tombe, existant à côté du maître-autel de l’Eglise Mère. Celui-ci contient l’inscription suivante: “Jazigo et grave Reguo Simon et sa femme Maria Mendes et ses héritiers donnés par l’archevêque de Lisbonne et mor aumônier du roi et de son conseil d’Etat. Année 1689. Veritas. “. Au fil des années fait don, cette église a changé dans sa forme originale, en cours d’achèvement au cours du XXe siècle, avec la pose de la Tour de la Cloche. La construction est due à Simon Reguo, est venu d’une ville de famille de Obidos, avec une grande puissance.

Chapelle de Notre Dame de la Miséricorde – est en Moita dos Ferreiros et selon la tradition, sur le site de cette chapelle, Notre Dame est apparue en 1182, près de la source, connue sous le nom “rastinho”, en tant que croyants jeté de l’eau pour cette source, là où la pierre tombale gravée la plante Notre-Dame et que l’eau a lavé les yeux. Une dévotion qui se poursuit aujourd’hui. Chaque année, le 7 Septembre, beaucoup de croyants et les gens organisent des bougies pour vénérer Notre-Dame et de participer à la Foire annuelle le 8 Septembre.

Santa Casa da Lourinhã Mercy – fondée par décret de Philippe II, 23 Juillet, 1586 et l’intérêt supérieur de la Sainte Maison de la Miséricorde est son musée de la succession, qui met en évidence la collection du XVIe siècle la peinture, où vous pourrez admirer la deux tables de Maître Lourinhã: St. John the Evangelist sur l’île de Patmos et de Saint-Jean-Baptiste dans la méditation. Ils sont considérés comme le meilleur moment de la peinture dans notre pays. Vous pouvez également observer les œuvres de Lawrence d’Salzedo, peintre espagnol maniériste. Ses œuvres sont composées de quatre planches avec une grande valeur, en particulier celle de Saint-Jean à Patmos, écrit par le Maître Lourinhã. Vous pouvez encore admirer trois tableaux de Francisco Campos peintre, au-delà du andeira écran Mercy par Diogo Teixeira.

Moulin de Pinhôa – le comté Lourinhã est l’un des plus représentatifs, sous les moulins à vent, même si elles ont cessé l’activité économique, sont les monuments qui expriment une tradition séculaire. Au sommet de Pinhôa dans Moita paroisse de Forgerons, nous mettons en évidence cinq moulins à vent récupérés, dont trois d’entre eux ont leur activité traditionnelle, un autre a été transformé en un bar et est une autre maison de vacances. Vous pouvez parler au meunier et sa femme ouvrir la porte du moulin central volontiers et le met au travail pour expliquer les détails de la course de l’usine.

Monument Commémoration de la bataille de Vimeiro – le 21 Août 1808, a été combattu la bataille de Vimeiro, lors de la première invasion française, dans la guerre d’Espagne. Dans cette bataille l’armée anglo-portugaise, commandée par le lieutenant-général Sir Arthur Wellesley face à l’armée française commandée par le général Jean-Andoche Junot, qui a abouti à une victoire pour les forces anglo-lusitaniens et était crucial pour la fin de la première invasion française Portugal. Dans la célébration du centenaire de cette bataille, elle a ouvert un monument symbolique de l’appréciation des services rendus par les forces britanniques. En cela, vous pouvez trouver la référence aux dates, les bras nationaux et un allégement de la tête de lion, représentant de la force et le courage des armées. Ce monument est classé comme un intérêt public.

Centre d’interprétation de la bataille de Vimeiro – caractère multifonctionnel, il rassemble des pièces de musée, objets archéologiques, des morceaux de temps et dans l’avenir aura composante interactive contenu virtuel, visant à expliquer les raisons, les stratégies et post-conflit analyse. L’endroit où il a été construit a la particularité d’avoir une vue d’ensemble du champ de bataille.

Comme la mémoire des expériences des personnes, des musées revitaliser des espaces, des activités et de l’artisanat, et de plus en plus un rôle éducatif et culturel:

Musée Lourinhã – situé dans le centre de Lourinhã Village, fondée en 1984, le Groupe Ethnologie et d’Archéologie de Lourinhã (GEAL), une association non gouvernementale et sans but lucratif. Votre succession est constituée de dons de la population et sur le terrain, a quatre sections: Archéologie, Art sacré, Ethnographie et Paléontologie, réparties sur deux étages. Il est connu que ce musée possède la plus grande collection ibérique de fossiles de dinosaures du Jurassique supérieur, et est également l’un des plus importants dans le monde entier, comme l’a déclaré Neil Clark le magazine Expresso 1997 “Best Small World Museum pour le financement qu’il reçoit ». Entre la collection de fossiles de 150 millions d’années peut être trouvé des traces de dinosaures carnivores, comme Lourinhanosaurus antunesi, herbivores gigantesques, comme Dinheirosaurus lourinhanensis ou plusieurs oeufs fossiles dinosaures carnivores, qui contient les plus anciens embryons de dinosaures dans le monde entier et le deuxième plus grand nid connu plus de 100 œufs. Le musée expose une série de dinosaures qui sont les seuls exemples connus de ces espèces. Vous pouvez également observer différents invertébrés fossiles, poissons, crocodiles, ptérosaures, tortues, mammifères, etc. divers âges géologiques. Le Musée Lourinhã a également le plus grand domaine ethnographique dans la région de l’Ouest avec la représentation des professions anciennes comme bourrellerie, segeiro, pitrolino, meuleuse, tonnelier, etc. et un héritage précieux de la culture régionale et nationale. Parmi les différentes pièces de la collection d’art sacré se distingue un modèle de siècle. XIX une magnifique basilique jamais construit.

Adresse: Musée Lourinhã. Rua João Luís de Moura. 2530 – 157 Lourinhã
Heure: 10h00 – 12h30 / 14h30 – 18h30
Fermé le lundi
Musée rural Reguengo Grande – ouvert en 1989, dispose d’une collection d’objets agricoles et divers éléments liés à l’ethnographie du comté. Ce musée est inséré dans l’urbanisation de la Grande Reguengo du Conseil paroissial et où un moulin avec un bâton cinq artisanat chambres, une aire de jeux et une aire de pique-nique.

Adresse: Musée rural Reguengo Grande. Urbanisation de la Grande Reguengo du Conseil paroissial. 2530 – 584 Reguengo Grande
Heure: 09h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00
Fermé le second

Patrimoine dans l’Ouest

AlcobaçaAlenquerArruda dos VinhosBombarralCadavalCaldas da RainhaLourinhãNazaréÓbidosPenicheSobral de Monte AgraçoTorres Vedras