Patrimoine en Arruda dos Vinhos

La municipalité Wine Arruda est dans une vallée fertile qui a permis son développement et donc l’évolution de la population, les longs siècles. Actuellement, vous pouvez visiter cette commune sentir la magie et de mystère, tout en errant dans les rues des portugais du Moyen Age, qui ont un mysticisme religieux et de combat contre les invasions napoléoniennes. En ce qui concerne le patrimoine religieux sont:

Arruda vin paroissiale

Eglise Arruda Matrice Vin également connu comme l’église de Notre-Dame du Salut, ce fut reconstruit au XVIe siècle, l’ordre du roi Manuel I, le jour de Thanksgiving, au cours d’un séjour à Arruda, la famille royale a été sauvé d’une épidémie de la peste, qui assolaria le royaume. Avec un style manuélin en rejoignant le baroque, cette église est située dans le centre du vieux village et les 15 Août, une procession est organisée en l’honneur de la Patronne.

Hôpital et Eglise Misericordia construit en 1574 dans un style baroque et rococo. Il est situé à Largo José Vaz Monteiro.

Chapelle de Saint-Lazare est la propriété de la Sainte Maison de la Miséricorde, ce bâtiment du XVIIIe siècle est situé sur l’Avenida Afonso Henriques.

Chapelle de Notre Dame du Mont est dédiée à Notre-Dame du Mont Carmel, étant situé dans le centre de la vallée de Arruda. Le jeudi de l’Ascension – Fête municipale, a lieu ce pèlerinage.

Dans la paroisse de Arranhó

Eglise du Saint-Laurent debout au siège de la paroisse Arranhó a été construit au début du XVIe siècle, avec le patron du Saint-Laurent, dont les célébrations ont lieu en Août.

Notre-Dame de l’aide Sanctuaire recherchée par des milliers de fidèles pendant leurs festivités en Septembre.

Dans la paroisse de St. James

Église St. James du Vieux liées aux pèlerinages à Saint-Jacques de Compostelle, cette église d’origine médiévale, a dans son parvis une stèle romaine avec une inscription latine de Amoena Maelgeini, indiquant que l’espace est une fille. Le 25 Juillet, une procession est organisée en l’honneur de l’Apôtre Saint Jacques le Majeur, à travers cette église.

Chapelle Carvalha a été construit dans le dévouement à Notre-Dame de Santa Ana, célébrer une fête en l’honneur de son patron en Août.

Dans Cardosas paroisse est l’église Saint-Michel Archange, dédié au saint patron de la paroisse de Cardosas, dont la célébration en son honneur aura lieu en Septembre. Dans son cimetière, vous pouvez trouver une croix de pierre avec la date 1724.

La Route historique des lignes de Torres, implique également Arruda Village. La 1ère ligne de défense de Lisbonne occupe toute la péninsule de Torres Vedras, mais la force française n’a pas atteint les deux tiers de cette extension, restant entre Vila Franca de Xira et le passage du Runa. La force Luso-britannique se trouva recueilli dans ces lignes, à l’exception de la division légère et Brigade Pock, où ils sont entrés par Arruda, ont été surpris par les troupes Montbrun, lorsque le retard dans le village de Alenquer. Ceux-ci ont abandonné les bagages et les blessés, en direction de Sobral, passer la nuit le 11 Octobre à 12, l’organisation et la réalisation d’un mars de flanc, le long des lignes, pour gagner Arruda Wine, qui avait été totalement protégé. Pendant quatre semaines, ce fut occupé par la cavalerie du corps d’armée de Ney, qui ont pillé le village, les fichiers, les églises profanées détruit, volé des outils – cela est devenu connu sous le nom du trône d’argent du vol de la Patronne, Notre-Dame du Salut. Seulement le 15 Novembre 1810, le atmofera effacé, et le général Wellington a noté que les troupes françaises avaient abandonné leurs positions, et ainsi fait sa justice.

Pour raconter l’histoire des lignes de Lisbonne Défense, Arruda a les atouts suivants:

Centre d’interprétation des Torres Lines développés par la municipalité de Arruda dos Vinhos, celui-ci vise à présenter les lignes de Torres, dont Arruda a deux fortes qui formaient la première ligne de défense. Les lignes fortes de Torres étant composées à Forte aveugles et la Forte da Carvalha. Ces éléments sont les plus représentatifs et décisive dans les structures militaires de la défense, lors des invasions napoléoniennes.
Aussi connu sous le nom de Fort Saint-Sébastien, les aveugles Forte a obtenu son nom en raison de son emplacement dans le couple aveugle. Cela a la forme de “Dragon Foot”. Avec le Carvalha fort protégé la vallée de Arruda.
Forte Carvalha est à côté du village de Carvalha, avec forme d’étoile, protégé la vallée Arruda, ce qui permet des tirs croisés avec la force d’invasion, ainsi que le Fort aveugle.

Autres lieux d’intérêt historique et culturel

Fontaine dossier avec trois becs a été construit en 1789 dans le but de fournir de l’eau à la population du centre de village.
Centre Culturel Morgado / Artisan Atelier est un complexe culturel situé au cœur de Arruda dos Vinhos. Ce abrite la bibliothèque municipale Irene Lisboa, l’Auditorium municipal, la Galerie Municipale, l’Office de Tourisme, le Centre d’interprétation Lignes de Torres, l’Atelier Artisan, le restaurant “Morgado” et Morgado Garden. Un architecte projet Mateus Vicente de Oliveira.
Ancien bâtiment de la mairie aussi connu comme Old Town Hall et chaîne, accompagne la tour du dix-neuvième siècle cloche, est attaché à l’Eglise, situé dans le centre du vieux village.
Mémorial aux Grands combattants de la guerre ce monument a été construit en mémoire des combattants qui ont participé et sont morts pendant la Grande Guerre, qui venait de la municipalité Arruda.
Aqueduc dans les arcades conduisant l’eau à la fontaine, de sorte que le village offre Arruda.
Mill Custodio permet la vue sur le village de Arranhó même être considéré comme un belvédère.
Site archéologique de château remonte à deux saisons d’occupation et l’invasion, l’âge du cuivre et du fer, étant l’une des plus anciennes traces d’occupation humaine dans la municipalité de Arruda dos Vinhos.
Windmills sont caractéristiques et les déterminants de Arruda County ruralité.
Cardosas point de vue permet une vue panoramique sur la vallée de Arruda, Giant Cova, et les jours clairs, peut observer le Montejunto.
Musées Irene Lisbonne situé dans Arranhó, accueille l’exposition “Irene Lisboa, la Petite et Too» qui vise à mettre en évidence la vie de l’écrivain. Ceci est le premier projet culturel que la Ville promu dans le domaine de la muséologie.
José Marques Simões Bullring cette place transmet les traditions taurines Arrudense personnes et leur connexion à la partie en colère. Il est situé au-dessus du jardin municipal.
École Conde Ferreira siège actuel du Conseil d’Arruda dos Vinhos Parish et est situé dans la vieille ville de Arruda.
Point de vue de Giesteira cela est dans Giesteira environ un kilomètre du village Arruda, lui retomba sur toute la vallée Arruda
Académie de Dressage Portugal est le projet Daniel Pinto, mis en œuvre par Sylvain Massa, celui-ci vise à promouvoir et à développer le dressage / formation et d’autres cavaliers, afin de les rassembler en un seul endroit, l’Académie Dressage Portugal à Quinta la Pataca.
Adega Cooperativa de Arruda dos Vinhos avec la production et la commercialisation des vins avec plus de 50 ans, où les vins sont considérés comme les meilleurs de la région et le pays, cette cave a rejoint le tracé de la Route des Vins Région Ouest.

Patrimoine dans l’Ouest

AlcobaçaAlenquerArruda dos VinhosBombarralCadavalCaldas da RainhaLourinhãNazaréÓbidosPenicheSobral de Monte AgraçoTorres Vedras