Patrimoine en Calheta

En Calheta vous pouvez trouver les actifs suivants, qui dépeint son histoire, son passé, présent et ce que l’avenir peut apporter.

FAROL DA PONTA DO PARGO
Ponta_do_Pargo
Museu do Farol da Ponta do Pargo

Farol da Ponta do Pargo – 14 mètres de haut, cela a été ouvert en 1922 et est l’extrémité ouest de l’île de Madère à Ponta da Vigia. En 1989, cela a été électrifié avec l’énergie du public, puis en 1999, le gouvernement régional classe comme Valeur patrimoniale du site. Et en 2001, il construit un petit musée avec plusieurs expositions sur les phares de Madère, contenant des photographies et de la documentation de l’origine de ces monuments importants de l’histoire de Madère.

Musée du phare de Ponta do Pargo – un espace qui héberge plusieurs photographies, documentation et d’exposition sur la cession de la région de Madère. Ceci est attaché à la Ponta do Pargo Lighthouse qui a été classé comme patrimoine culturel de valeur depuis 2001 depuis concentre ensuite l’histoire des monuments les plus importants de l’archipel de Madère. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14,00 à 16,30 et fermé les samedis, dimanches et jours fériés.

Patrimoine en Madeira

FunchalSanta CruzMachicoRibeira BravaCâmara de LobosPonta do SolCalhetaPorto MonizSão VicenteSantanaPorto Santo
ENGENHOS DA CALHETA

Mills de Calheta – une des plus anciennes usines de sucre de canne sur l’île de Madère, la Société des Moulins de Calheta a été créée au cours du développement industriel dans le second cycle de sucre, entre la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle . Ce produit est un rhum de qualité, une fois par an, après la Semaine Sainte, mais ses machines et son usine sont ouverts toute l’année aux visiteurs du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00 et à la fin de la semaine et jours fériés de 10h00 à 19h00, se terminant le lundi.

Quinta Pedagogica dos Prazeres

Farm School dos Prazeres – une zone agricole, avec des jardins d’herbes et d’animaux exotiques, il a été inauguré en 2000, afin d’accroître la sensibilisation et l’appréciation de la campagne, la protection de deux espèces de la flore et de la faune, grâce à des activités liées à la nature et de l’environnement comme la fête de la bénédiction des animaux, en Janvier, les Coqs Party enchères en Juin, la fête de battage du blé de l’émission en Juillet et la fête de Sidra en Septembre.

CENTRO DAS ARTES CASA DAS MUDAS

Arts Centre “Maison de plantules” – développés par l’architecte Paulo David, cela a été décerné pour son architecture et l’aménagement paysager, comme un lieu pour des expositions, des spectacles musicaux, des pièces de théâtre et des conférences, cela est sur la colline surplombant le village Calheta. Récemment, il a ouvert un nouvel espace qui fonctionne comme galerie. Cette initiative vise à sensibiliser le public aux arts, en particulier les arts contemporains, la promotion de leur apprentissage. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00, fermeture le lundi.

Igreja da Atouguia

Atouguia Eglise – construite par ordre de Jean-Baptiste Teixeira en 1783, cela est actuellement le siège de l’église paroissiale de Atouguia de la paroisse, créée en 1960 en l’honneur du patron saint Jean-Baptiste. Il contient la seule relique de Jean-Paul II, au Portugal, sous l’autel est une pierre tombale gardant une boîte dans laquelle sont trois cheveux blancs, de ce fait, avec la certification de l’authenticité du Vatican. C’est ainsi devenu l’un des principaux pôles d’attraction dans les voyages religieux.

IGREJA DE SaO PEDRO pontapargo

Eglise Saint-Pierre – reconstruit la chapelle de Saint-Pierre en 1960, ce bâtiment maniériste se compose d’une seule nef et deux chapelles latérales. Démarquez-vous à l’intérieur des retables du XXe siècle, avec une grande valeur culturelle, qui est classé comme Concelhio Valeur de la propriété. La célébration de son saint patron Peter est célébrée le 29 Juin.

IGREJA MATRIZ DO ESPiRITO SANTO

Eglise du Saint-Esprit – la fin du XVe siècle, il a été classé comme un intérêt public, car il conserve un précieux trésors artistiques, religieuses et architecturales. Un bâtiment de style maniériste manufacture et a été entièrement reconstruit en 1693. A l’intérieur, la police de l’eau bénite de la Renaissance, le tabernacle sculpté en bois d’ébène, offert par le roi Manuel I du Fortunate, manuélin croix processionnelle et le plafond du choeur et de la nef centrale de style mauresque. Ce sont trois fêtes célèbres, le patron de son Saint-Esprit le dimanche de Pentecôte, le Saint-Sacrement et la fête de Notre-Dame de bonnes façons, le dernier dimanche de Septembre. L’église est ouverte du mardi au dimanche de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00, se terminant le lundi.