Arade estuaire à Lagoa

L’estuaire de la Arade à Lagoa, est situé sur la région de l’Algarve occidentale, en dépit d’être le deuxième plus grand estuaire de l’Algarve, il a une zone de chalandise de 996 km2 et ses principaux affluents de la rivière Boina et Odelouca. Cet estuaire a une vaste zone de zones marécageuses qui sont traversés par de petites criques constituées par des habitats importants pour plusieurs espèces d’oiseaux et servent comme une pépinière pour les espèces de poissons. Voilà pourquoi cet estuaire est classé comme zone humide d’importance internationale (Corine biotopes).

estuario do Arade
ornitologico

Algarve nature

Natura à AljezurRia FormosaArade estuaire à LagoaRivière Arade à SilvesBravura barrageZones protégées LouléLes aires protégées de São BrásScie de Monchique Réserve Naturelle de Sapal à Vila Real de Santo AntónioParc naturel du sud-ouest de l'Alentejo et Costa Vicentina
S

Mexilhoeira Carregação, est un ensemble de sel où vous pouvez voir l’échasse et parfois des flamants roses. Dans la zone des marais, à marée basse nous permet d’observer les mouettes et les échassiers, comme le rouge-jambe commune, vert-jambe commun et le Chevalier guignette, ici aussi peut être vu Bergeronnette jaune et alouette huppée.

Dans la zone Parchal il y a un autre sel complexe, les marines de Parchal, et estuarianos adjacents Boues quelques échassiers, tels que les Sandpiper-big-doigts, pluvier gris, la torche-galicien et des rouleaux de la -mar. Dans ce port, sont les mouettes, y compris ailes de mouette mouette foncé et argenté. Au sud, à Ferragudo, est le-sterne pierregarin et quelques mouettes.

Dans la municipalité Lagoa parc les sources du site est une zone naturelle unique avec une variété d’environnements paysagers comme les marais, paul, arbustes et un petit étang de saison, qui font de cet espace un patrimoine naturel agréable.

Mexilhoeira da Carregacao
Marinhas do Parchal
Sitio das Fontes