Patrimoine Lagoa

Bien fortifié et croyant, présente ainsi la Lagoa.

Lagoa

Patrimoine Algarve

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António
Auditorio municipal

Auditorium Municipal – un équipement culturel, un espace rénové et requalifié avec un espace piétonnier et visite du public et d’autres à un parking, à la fois pour les gens qui y vont pour des spectacles et des événements, mais aussi pour faciliter le stationnement de voiture de population dans la zone de la lagune.

Fortaleza de N. Sra. da Rocha

Forteresse de Notre-Dame du Rocher -. Sur le promontoire de Porches, cette forteresse a été pourvu d’un mur de bastion au XVIIe siècle, polygonale, et une citerne, soutenue par écart, qu’il ya encore des traces et pont-levis. Dans une région qui offre des conditions exceptionnelles pour la protection des populations de fréquentes attaques par des corsaires, et en particulier pour la protection de la source existante almadrava, le courant de Pera Beach. Cependant, disparu quand le tremblement de terre catastrophique de 1755, ne laissant que la petite chapelle, à l’intérieur et le scénario étonnant justifie la visite de ce site.

Fortaleza de N. Sra. da Encarnacao

Forteresse de Notre-Dame de l’Incarnation -. En Carvoeiro, cela a été construit à la fin du VIIIe siècle et des siècles plus tard, à la fin des actes de piraterie, la forteresse a été arrêté et a été installé ici un poste de la Garde financière. La construction du XVIIe siècle, il reste une partie du mur au nord-est, avec la volonté de la passerelle et de la voûte respective. Avec l’intervention de 2006, consolidée si les murs existants et altetou jusqu’à l’angle sud de la tour, à une hauteur similaire à la structure d’origine. A l’intérieur, la chapelle de Notre-Dame de l’Incarnation, d’origine ancienne, avec, cependant, une traces contemporaines résultant des récents travaux de consolidation.

Churchyard Chapelle de Notre-Dame de l’Incarnation – .. En Carvoeiro, dans la simple chapelle de la Dame de l’Incarnation, la dévotion des gens de la mer, il est possible de voir la vue magnifique sur la plage de Carvoeiro. magnifique carte postale où les fenêtres pittoresques sont visibles, les terrasses sur le toit et parapets peint des tons d’ocre contrastant avec les maisons blanches étincelantes que “tombe” en cascade à la mer. A la plage, il y a encore des bateaux colorés des anciennes tâches de la pêche côtière. Mais les temps ont changé, et maintenant, les navires bariolés attendent des groupes de touristes pour visiter les grottes.

Torre da Lapa

Lapa Tour – Ferragudo, ce fut probablement construit au XVIIe siècle en pierres de maçonnerie et de mortier, ceci est une structure circulaire, à environ cinq mètres de base de diamètre. Ce site peut être vu un bon étirement de l’océan et l’embouchure de la rivière Arade, où il était nécessaire d’enlever ceux qui voulaient entrer dans la barre de voler et de piller. Actuellement, il est pas nécessaire pour la surveillance, mais nous pouvons admirer le magnifique cadre naturel.

Torre do Moinho

Moulin Tour – Ferragudo, cela est un peu élevé, un peu à l’est de l’église de Ferragudo. Sa construction remonte au XVe siècle, bien qu’il ait été altéré, au fil du temps, de la côte au dispositif de surveillance de l’usine, comme son nom l’indique. Leur placement en point haut valu d’être exploitée à des appareils de télécommunication.

Forte de S. Joao do Arade

Fort de Saint Jean de Arade – Ferragudo, ce a été construit au XVIIe siècle et était la paire de la forteresse de Santa Catarina, la principale défense de l’estuaire de la rivière Arade. Il est bien marqué avec des plans différents et les deux ordres de canhoeira, l’un à l’autre pour le feu bord de la chaleur élevée. Les différents tours de guet, accentuent son dispositif militaire de caractère. Passée comme un bastion de défense éventuellement souffrir des œuvres d’adapter la résidence, à l’initiative du poète Coelho Carvalho, au début du siècle. XX. En 1974, il a été classé comme un intérêt public. À l’heure actuelle, la Forte est une entreprise familiale Pereira Coutinho qui a acheté à la fin des années 1990.

Farol de Alfanzina

Phare de Alfanzina – Carvoeiro, cela envoie un signal de sécurité à tous ceux qui naviguent le ma. Les pêcheurs appellent Carvoeiro phare, mais cela est appelé officiellement par Lighthouse Alfanzina. Construit sur la falaise qui lui a donné le nom pointe Alfanzina, est entré en vigueur le 1er Décembre 1920, maintenir aujourd’hui une importance stratégique comme point d’orientation pour ceux qui cherchent dans les ports du Vent, Lagos et Portimão, ou marins que dans le sens opposé exigent la route Sotavento.

Farol da Ponta do Altar

Phare da Ponta do Altar – Ferragudo, a été construit en 1893, dix ans après avoir été approuvé par la Commission des Phares et Balises plan général alumiamento et le balisage de la côte portugaise. En 2008 est entré en vigueur sur le continent, un système de contrôle du trafic maritime (VTS) qui commande secondaire est effectuée par le phare de la pointe de l’autel, qui a remporté une grande antenne. Ce système (VTS) assure le contrôle de tout le trafic maritime jusqu’à 50 miles nautiques de la côte, avec l’objectif principal d’améliorer la gestion de la sécurité et de la circulation et de préserver le patrimoine environnemental.

Chamines de Porches

Cheminées de Porches – Dans Porches sont les plus belles cheminées du Algarve, ravis avec ses caractéristiques énigmatiques, ce qui rend l’image de marque du village. Tel est le cas de la cheminée soi-disant ex-libris du village, construit sur les maisons séculaires comme un donjon en miniature. Dans ce document, les mystères impliquent des questions dans les reliefs, le couronnement des tirs de pommes de pin, le cercle du personnel se termine, les roues rayons curieux. Et le plus intriguant est le brevet de la figure humaine, il. Daté 1793, cette cheminée est sur la cheminée de la rue. A proximité, dans le Mail Plateau, monte une autre cheminée, probablement du XVIIIe siècle. Il a quatre faces qui se dressent à travers les fissures arrachées à la verticale, montrant à la base de quatre boucles circulaires, l’une sur chaque face. Dans le même quartier historique du village, il est un autre signe de l’authenticité locale des cheminées. Il est le Lion de Porches, immeuble du XVIIIe siècle qui abrite le restaurant du même nom, bénéficiant d’une splendide cheminée qui dispose d’un lion couronné de feuilles de vigne. Flâner à travers le village, réparer les toits des maisons, vous trouverez sûrement des cheminées beaucoup plus méritants de la contemplation.

Sra. da Rocha

Mme da Rocha -. Porches est indolent inévitable une courte promenade à la pointe et son ermitage. De là, on peut voir les deux baies. – Le New Beach et Notre-Dame de Praia da Rocha, avec son noyau de pêche traditionnel à vivre avec une activité intense dans le sable de la plage qui a à peine la longueur de 90m.

Algar Seco

Algar Seco – une des beautés de paysages Carvoeiro. L’érosion a créé toutes ces formes gracieuses de calcaire, aux eaux marines, profonde, parfois agitée ont contribué à agrandir l’image. bien la peine en bas des marches et profiter, de près, le bruit des vagues, les merveilles de lieux, où la nature a fait presque tout et le petit homme a réussi à détruire.

Igreja de N. Sra. da Conceicao

Churchyard de l’Eglise de Notre-Dame de la Conception -. En raison des nombreux sites qui offre Ferragudo à contempler de beaux paysages. Le parvis de l’église de N. Mme da Conceição est un endroit à ne pas manquer. Profitez d’une vue imprenable sur Portimão sur la rivière, avec les montagnes de Monchique en arrière-plan. Cette église du XVIe siècle, a été reconstruit après le tremblement de terre de 1755. A l’intérieur sont plusieurs images du dix-septième et dix-huitième siècle et une représentation double face du XVe siècle, avec Notre-Dame et le Seigneur Crucifié, avec une belle collection d’ex-voto des marins et des pêcheurs qui ont effectué avant leur départ à la mer.